Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond.

reunion lhuis

#476 pourquoi fait il une reunion à Lhuis et non à Innimond :

2014-09-18 22:15

- pour acceuillir beaucoup plus  de gens intéressés par ce projet dont la presse Locale , puis Régionale et bientôt Nationale commence à suivre de près car beaucoup trop d'éléments paraissent de plus en plus difficiles à expliquer .  

- pour ne pas se trouver seul face à sa population :

        Après avoir tenté d'expliquer à sa population du village ,mais en vain :

du bien fondé de son projet qu'il leur a caché durant  2 ans

et tenté d'expiquer pourquoi il a laissé sa Commune  2 mois après la réunion de juin ; reunion qui aurait pu se faire en catimini sans l'intervention d'une habitante de la commune de Innimond ; 

il aura certainement besoin des personnes ( souvent des élus ) persuadées que l'Etat ne va bientôt plus rien leur donner pour gérer leurs communes  seront certainement  présentes pour tenter de nous faire admettre que seules les eoliennes seront la délivrance de leur canton ; Pas de chance , tout le monde connait déja leurs arguments  totalement inventés par les promoteurs d'éoliennes (qui sont les mêmes qui nous ont vanté le photovoltaique souvent non rentable)  sANS aucune preuve réelle et ecrite du Gouvernement Français . ? 

Toute affirmation devra être justifiée par écrit  

 

- Aura t'on le plaisir de voir:

- AJM energy le promoteurs avec ses diverses etudes  

-, EDF- en  ( beaucoup de questions à leur poser )

- l'exploitant , inconnu à ce jour

et l' architecte paysager avec des plans conformes ?      

 

Un  car spécialement affrété sera , parait il  , la disposition de ceux qui  le souhaitent . on ne sait pas  qui prendra en charge ce transport  ?

 

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-09-19 02:52


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-09-19 06:05


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-09-19 07:06


la UNE DU PROGRES CE JOUR

#480 Notre association = UNE DU PROGRES de ce vendredi 19 septembre

2014-09-19 07:36

le projet éolien souffle la zizanie en BUGEY  !

voila ce que titre le journal " le progrès" qui indique que les Conseillers Démissionnaires sont très critiques à l'égard de Eric Nodet 

Dans son droit de réponse il indique à nouveau  que

" la concertation arrive

"il y aura un vote derrière , un référendum

"" que vont faire les promoteurs de ce terrain si le conseil se prononce contre

"ça va s'arréter

" si EDF avait démarché un propriétaire privé, on en serait au même point"

 

Eric Nodet Maire emploie couramment à l'encontre de ses Conseillers :

Tu n'y comprends  rien"

" c'est pourtant facile à comprendre"  

 

et pourtant aujourd;hui , c'est lui qui fait mine de ne rien comprendre .

ou plutôt tente encore de brouiller les cartes .

- le réferendum n'a rien à voir avec le bail au niveau LEGAL ( il connait la loi pourtant le Maire!)

-  les promoteurs et leur terrain , il connait encore la LOI pourtant le Maire ! et sait très bien qu'ils feront ce qu'ils veulent car c'est LUI , LE MAIRE qui leur EN A DONNE LA POSSIBILITE    

- edf et les privés :    quel  privé aurait eu une seule seconde de sa vie le désir d'implanter un engin grand comme la Tour de la Part Dieu à Innimond  ???

 

 


Visiteur

#481 Re:

2014-09-19 11:00

#1: -  

 oui aux eoliennes mais pas au pied de la tombe de ma grand mère !!!!!


Visiteur

#482

2014-09-19 13:17

Et le compte rendu de la réunion du mois de juin c'est pour quand ????? l'année prochaine?????

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-09-19 13:20



Visiteur

#484

2014-09-19 22:22

Heureusement, il reste des personnes
avec un esprit sain pour reagir et se battre contre certaines horreurs dont ce parc eolien.

Visiteur

#486 Re:

2014-09-20 09:08

#485: -  

 

Allez on se projette dans 15 ans, objet de la réunion du conseil municipale. « Sécurisation de la parcelle C8 contre les risques de chute de pièces (pâle, etc…) »

Conseiller, prenez bien conscience de ceci.

Dénicheur

#487 Canard enchainé

2014-09-20 17:15

Et voici l'article du canard enchainé du 17.09.2014

http://environnementdurable.net/

 

en tailleur dans son tipi

#488

2014-09-20 18:50

Merci pour les articles du denicheur !!! 

SM

#489

2014-09-20 20:57

Il parait qu'une eolienne ne fait pas de bruit !, si l'on consulte cette doc constructeur d'un fabricant Allemand d'une eolienne de 2.5Mw comparable a celle qui seront installé, il est mentionné "noise level 104.7db(A)" à 95% de charge soit un vent à 35km/h

Si l'on en croit l'echelle de bruit ici cela correspond à un klaxon ou un marteau piqueur.

Je vous laisse imaginé 5 marteau piqueurs à 80m de haut espacé de 300m le bruit que cela va donné sur le plateau, c'est pas moi qui le dit, c'est le constructeur.


Visiteur

#490

2014-09-21 06:53

Les beaux paysages appartiennent à tous, et pas seulement à des promoteurs. Les beaux paysages donnent à tous un plaisir gratuit. Peut-on reconnaître à certains le droit d'en priver les autres sans leur demander leur avis ?

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-09-21 19:27



Visiteur

#492

2014-09-21 20:25

Journée du patrimoine, le communiqué de presse

Le site

 

 

D

#493 145 m

2014-09-21 21:38

et bien voila  140 metres ca donne ca  à l'échelle de notre cadre de vie  

en tailleur dans son tipi

#494

2014-09-22 06:53

Et si , les eoliennes sont implantees sur notre site magnifique : ils diront..... si nous avions su !

 

Nous comptons sur Monsieur le Prefet pour stopper la folie de nodet 


Visiteur

#495

2014-09-22 12:23

Je ne souhaite pas l'installation d'éolienne dans le village que je fréquente depuis une quarantaine d'année pour le charme de cet endroit. Les ressource naturelle sont déjà largement exploitées par les barrages sur les cours d'eau de l'Ain et du Rhône. De plus la centrale nucléaire du Bugey fournie assez d'énergie pour nous éclairer.
Un adhérent de l 'Association

#496

2014-09-22 13:07

Et si nous invitions Madame la Sous Préfète ou bien  Monsieur le Préfet à venir nous rencontrer ; à venir arpenter quelques instants notre joli petit village et collines ..?  Les représentants de l'Autorité se rendraient compte, sans aucun doute, de l'incohérence et de l'abérration d 'un tel projet face à notre remarquable vue sur la chaine des Alpes et à l'authenticité de notre site ...

Ils jugeraient également que nous ne sommes pas des "révolutionnaires" ou  des contestataires violents ,des anarchistes, mais des citoyens, tout simplement, indignés et révoltés à l idée de voir défigurer à jamais leur cadre de vie pour des questions d'argent et de business.

 

NE NOUS ABANDONNEZ PAS A LA "VORACITE" DES PROMOTEURS EOLIENS !! ...

Apres , il sera trop tard 

L'Indienne qui s'expatrie

#497

2014-09-22 14:00

Un village en colère, bousculant les idées toutes faites. Ceci ne se voit pas souvent à Innimond, et malheureusement, ceci ne s'est pas vu lors des dernières élections nationnales... bien plus de bleu marine que de vert au dépouillement !

Je n'ai pas entendu de protestation à Innimond quand la centrale du Bugey avait des fuites il y'a encore seulement quelques mois de cela ...

Personnellement, je suis pour les énergies nouvelles, surtout renouvelables, et encore plus si c'est dans l'objectif de supprimer les centrales, sortons du nucléaire !
Mais malheureusement les éoliennes ne sont pas encore implantées dans le but de supprimer des centrales.

 

EDF énergie nouvelle... Vous avez déjà vu, vous, Total financer la protection des océans ?

 

L'implantation d'éoliennes (énergie verte?) à Innimond sur un site qui fait partis du "cirque" d'Innimond, "cirque" qui allait être classé par la DREAL de part son patrimoine, sa faune et sa flore.

Les éoliennes oui, mais pas chez moi ? Non ! Les éoliennes oui, mais sur un site adapté !

 

Une chose m'indigne cependant, une chose que j'ai du mal à comprendre. En essayant de la formuler dans le respect de chacun, je n'ai pas envie de rentrer dans le jeu de la méchanté gratuite...

Je ne comprend pas que les gens ne se renseigne pas plus sur le sujet. Car étant moi même partisante des énergies vertes, je suis aujourd'hui contre ce projet éolien.

Nous disposons à ce jour de sources d'informations massives, je ne parle pas bien évidement de la télévision.

Un projet éolien implanté dans un village d'une centaine d'habitants, sur l'un des plus beaux paysages de la commune, village qui allait être classé par la DREAL et où même l'organisme d'état émet des réserves quant à ce projet, où les planeurs viennent car il n'y a pas de vent, projet qui a été fait sans information ou même prise d'avis de la population en une seule réunion...

 

N'y aurait il pas un hic ? Une chose cachée ?

 

EDF à oublié de nous parler de ses implantations d'éoliennes au états unis, EDF à oublié de nous parler d'une vérité qui voit le jour au sujet de l'implication des communes dans de tel projet, du démentellement ...

 

Comment pouvons nous encore attendre les résultats des études d'impacte au niveau de l'environnement quand on sait que cette étude est financée par EDF ? 

 

 

Voilà ce que je ne comprend pas, un manque de discernement !

 

 

Une Indienne qui s'expatrie à l'étranger ! L'herbe est peut être plus verte ailleurs.

 

 

 

Une adhérente de l'association

#498 Journée du patrimoine

2014-09-22 16:52

La journée du patrimoine dans notre village n'a pas attiré des cars entiers de touristes ... mais les gens qui sont venus et ont fait l'effort de monter jusqu'à Innimond, ont beaucoup apprécié l'exposition de photos anciennes et les oeuvres des artistes qui avaient gentillement prétés des tableaux ainsi que l'ambiance conviviale qui régnait autour de la Salle des Fêtes.

Plusieurs en ont profité pour aller se promener sur le plateau, monter à l'église ou à la Croix.

Tous étaient enchantés et admiratifs de la beauté du paysage et de notre cadre de vie.

Tous étaient stupéfaits d'apprendre le projet d'implantation d'éoliennes dans notre village.

Beaucoup nous soutiennent et comprennent notre lutte. " Ne lâchez pas ! votre richesse c'est votre paysage".

 

Visiteuse

#499 Une association calme et déterminée

2014-09-22 17:02

Contrairement aux bruits qui peuvent circuler, ou à certains articles de journaux, les membres de l'association n'excercent aucune pression sur la population. Ils sont calmes, raisonnés et respectueux du droit.

Il y a un grand respect de la démocratie et de la liberté de penser.

Les membres sont en revanche bien informés, précis, et décidés à mener leur action jusqu'au bout afin de stopper ce projet. Leur détermination est forte et soutenue par de plus en plus de personnes.

 

 

Un habitant du village qui aimerait bien savoir

#500 M. le Maire renseignez-moi

2014-09-22 17:13

Monsieur Le Maire Eric NODET :

Pourriez-vous me donner la définition  d'une promesse de "Bail emphytéotique" ?

Vous qui semblez très érudit,  vous ne devriez pas avoir de difficulté à me répondre !