Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-01-29 12:07



Visiteur

#4652 Reconnaissance pour l'association

2016-01-29 12:26

.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-01-29 13:24


TOUS DEBOUT CONTRE LES EOLIENNES !

#4654 Toujours assise en tailleur dans son tipi...

2016-01-29 16:09

TOUT VIENT A POINT

 

A QUI SAIT ATTENDRE....

 

L'ASSOCIATION EST TOUJOURS DEBOUT

 

ET N'A PAS PRIS LA MOINDRE RIDE,

 

MALGRE LES FLECHES QUI LUI ONT ETE TIRÉES !

 

BON WEEK END LES AMIS !

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-01-29 16:12


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-01-29 16:17



Visiteur

#4657

2016-01-29 17:50

Il était une fois un petit village

Non content d'un projet éolien

Nombreux ses habitants avec courage

Intentent des actions avec leurs faibles moyens

Mais un jour de janvier Monsieur Le Préfet

Ordonne que ce plan défigurant le site 

N'aboutisse sur ce beau plateau du Bugey

De tout coeur, merci, pour cette réussite.

 

Christiane

#4658 Re: Re: Profil bas de rigueur

2016-01-29 18:10

#4656: que disait e Nodet au progrès sur les opposantS - Re: Profil bas de rigueur 

chers amis,je n'ose croire cette bonne nouvelle!quand j'ai lu le message de Jacques Rigot j'ai pleuré , je le dis sans honte ,ils n'ont pas mesuré la souffrance insupportable d'assister à la destruction de notre beau site que nous avons tant aimé ,merci à nous tous et particulièrement à Marylène ,j'espère qu'ils ne feront pas appel.à bientôt le plaisir de se retrouver pour fêter l'évenement  !


Visiteur

#4659 Re: Re: Re: Profil bas de rigueur

2016-01-29 18:36

#4658: Christiane - Re: Re: Profil bas de rigueur 

 Merci à vous christiane, mais nous étions déterminés !!!!! Nous avions la foi, la confiance envers l'avenir et ça va continuer . Nous ne lacherons rien, l'année 2016 sera encore forte en rebondissement et riche d'émotions ! A bientôt christiane..... 

Mobilisés pour le projet annoncé sur Lhuis

#4660 Re: Re: Re: Re: Profil bas de rigueur

2016-01-29 19:49

#4659: - Re: Re: Re: Profil bas de rigueur 

 Restons en alerte car la com com et la mairie de Lhuis sont soit disant sur un projet En Face 

de Innimond , au-dessus de la zone protégée de cerin ambleon 

sur le Tentanet très visible de Innimond 

qcqb

#4661 Reportage france 3 region ce soir

2016-01-29 20:59

Allez à 13mn24s

Lien


Visiteur

#4662

2016-01-29 21:35

A la radio, dans les journaux, à la télé l'information est relayée. Depuis hier, plusieurs associations locales et nationales nous félicitent pour notre combativité sur le mail de l'association. Innimond est devenu pour des milliers de personnes un exemple rare de résistance possible face aux promoteurs avides et aux élus aveuglés par les euros faciles.

 

" Ainsi le préfet a refusé les éoliennes d'Innimond, une grande nouvelle. Et la preuve une nouvelle fois que lorsqu'on est vraiment déterminé et combatif, on parvient à gagner un soutien local très fort devant lequel les autorités reculent.
Innimond est donc un des cas exemplaires à fournir en exemple aux autres associations " Vent de Colère

EDF dehors !!!

#4663

2016-01-29 21:49

Bonne nuit les indiens !

 

Merci à ceux qui ont été très actifs de cette action

#4664 Re:

2016-01-29 23:07

#4662: -  

 Nous tenons à remercier les combattants actifs qui ont passé des jours et des nuits a préparer ;

les divers courriers aux élus et aux autorités :maire, Préfet , Sous/préfète , Ministres ,armée, Préfet de région , Dreal , Députés , etc ...

les panneaux

les tracts + courriers aux médias 

Les ballons montés à 150 m de haut

les dossiers auprès du tribunal 

les actions en soutien contre d'autres projets

la représentativité auprès de la CAUE

la présence de l'association aux réunions municipales y compris en hiver par mauvais temps

Le soutien à Philippe dans son procès au Tribunal

les entretiens avec les avocats , etc etc ...

Beaucoup de temps et d'énergie qui ont abouti au résultat que nous obtenons aujourd'hui

Tout cela grace aussi au soutien des divers adhérents de notre association qui est un exemple d'unité dans cette action qui a permis non seulement de sauver notre village mais aussi de retrouver des liens  amicaux qui  

avaient disparus 

merci à tous et à l'exemplarité de notre association qui s'est défendue seule face à

des mastodontes qui étaient bien décidés à

detruire notre si beau paysage de Innimond

Soyons fiers de notre association que beaucoup vont prendre en exemple au niveau national et continuons en restant mobilisés 

indienne sous les étoiles

#4665

2016-01-30 07:57

c'est sûr, le dossier en préfecture est bien épais :)

GIARDINO philîppe

#4666 Re: Re:

2016-01-30 09:46

#4664: Merci à ceux qui ont été très actifs de cette action - Re:  

 Oui ! Merci à toi et à vous tous qui avait oeuvrez dans le bon sens, avec le soutien d'associations et de personnes compétentes en la matièr.. J'ai toujours eu bon espoir de ne jamais voir au Faîs un parc éolien, tout simplement parce que notre travail et les enquêtes menées étaient excellente s .  Eric était mon ami, je n'en avais qu'un au village et c'était lui . Il a malheureusement menti à tout le monde,  Il a monté une histoire de toute pièces pour me faire condamner pour coups et blessures,  soit ! Pourquoi pas ! Il a voulu faire un exemple pour le village. ATTENTION,  PEUPLE D'INNIMOND, JE VAIS FAIRE CONDAMNER MON AMI PHILIPPE GIARDINO !!! SI VOUS CONTINUEZ A REFUSER LES ÉOLIENNES, VOUS S,UBIREZ LE MÊME SORT !! Pourquoi pas !!  ERIC ! Tes mensonges vont malheureusement bientôt te rattraper à vitesse grand V !!!  C'est très triste que tu est agi de la sorte,..... Mais les juges ne sont pas dûpes .................Lorsque tu as su que Marie allait monté une association,, il y a un an de cela, tu m'avait dit : JE VAIS L'ECRASER COMME UNE PUNAISE !!! CE N'EST PAS UNE ÉTUDIANTE DE BAS ÉTAGE QUI VA SE METTRE EN TRAVERS DE MA ROUTE ! ERIC !  J'ai honte pour toi mon grand .........A bientôt mon ami ......

et pan !

#4667 Re: Re: Re:

2016-01-30 10:23


Visiteur

#4668

2016-01-30 11:11

Il n'impressionne plus grand monde avec ses chantages, ses ragots pour monter les gens les uns contre les autres et ses coups bas.

Il ferait bien d'arrêter de chatouiller les gens en se cachant derrière son habit de "premier magistrat" pour régler ses comptes car c'est pas très joli ...


Visiteur

#4669

2016-01-30 12:47

tout simplement merci Marie !!!

Il ne savais pas que la punaise n'était pa seule !

#4670 Re: Re: Re:

2016-01-30 21:28

#4666: GIARDINO philîppe - Re: Re:  

 Et qu'une association s'est immédiatement créée lorsque la population a appris que le nouveau maire Éric Nodet venait d'abuser de la bonté de ses administrés en engageant seul

la commune .

une association qu'il a traité de tous les noms et à utilise tous les stratagèmes pour la détruire 

association qui continuera à soutenir ses adhérents bafoués par cet individu 

Y compris devant les Tribunaux 

MERCI à ceux qui ont autant donné de leur temps

#4671 Re: Re:

2016-01-30 22:01

#4664: Merci à ceux qui ont été très actifs de cette action - Re:  

              Habitant loin de votre village nous avons suivi de très près vos blogs et votre action fantastique et efficace qui a du prendre une énorme énergie 

        Belle organisation pour interpeler autant de députés de ministres et de tribunaux 

chapeau bas 

A.L

#4672

2016-01-31 08:59

Lecture de l'arrêté préfectoral Innimond

 

Le préfet motive son refus selon deux points, l'un proprement contingent et incertain, l'autre de contenu beaucoup plus développé par ailleurs.

 

Le premier point est de nature tautologique, c'est à dire qu'il énonce une vérité, un constat en soi sans le relier au contexte de l'affaire. Sa présence est tout simplement politique, le préfet ne pouvant pas lâcher en pâture l'autorité communale. Il est donc vrai de dire que le porteur de projet n'a pour l'instant pas de servitudes pour la réalisation de ses travaux, la promesse de servitudes de passage ayant été refusée par le vote populaire et le conseil municipal de votre village. Ce point est très facilement attaquable par le bénéficiaire du projet, il lui suffirait comme l'indique le préfet entre les lignes de demander la réalisation « par voie judiciaire ou conventionnelle » (devant un juge ou par l'obtention de la signature d'une nouvelle promesse de servitudes) de l'engagement signé en 2012 au travers de la promesse de bail. Pour être plus clair, le fait de ne pas avoir d'accès aux terrains est un frein de nature temporaire à l'éxécution du projet pas un empêchement ferme.

 

Le deuxième point porte lui sur le contenu du projet et sera beaucoup plus difficile à contrer pour le bénéficiaire. La description de l'ancrage géomorphologique du village est très détaillée, elle a comme objectif de montrer que de par sa position, sa configuration, le cadre paysager d'Innimond ne peut supporter l'implantation d'un parc éolien sans voir ses caractéritiques profondément modifiées. La co-visibilité du projet avec des massifs montagneux réputés est également une épine dans ce genre de projet car les mesures compensatoires qui peuvent être imaginées de ce côté-là sont dérisoires au regard de la splendeur décrite. Les références à d'autres sites emblématiques (comme le lac d'ambléon) permettent d'inscrire le site dans un espace plus large de préservation. On note enfin la référence presque affective à la silhouette de l'église qui, si elle est reprise par les cartes postales, est aussi un point de référence quotidien pour la population.


Visiteur

#4673 Contradictions

2016-01-31 23:17

Le Conseil Municipal d'Innimond a demandé au Tribunal Administratif  de condamner les signataires de l'action  à 500 euros d'amende 

QUE VA T-IL FAIRE MAINTENANT ?

Et aurons-nous des excuses du Conseil pour ne pas avoir consulté la population ?  

 

Visiteur

#4674 Bravo et merci !

2016-01-31 23:26

Bravo et félicitation à cette association et tout particulièrement à ceux et celles qui se sont énormément investis dans ce rude combat contre un géant de l énergie..  ...la partie était loin d'être gagnée il y a plus d'un an  !  Mais votre perspicacité a ete récompensée   Immense merci et une énorme reconnaissance à vous tous. Vous avez été formidables et exemplaires dans votre action.

Notre village et son beau paysage devraient rester intact... 

cette lutte était juste et fondée face à  un projet d une totale aberration environnementale porté par  des élus guère scrupuleux et uniquement motivés par des intérêts financiers... alors qu ils aillent au diable avec leurs éoliennes,  qu ils nous laissent vivre en paix et dans la quiétude de notre petit village d innimond .

Espérons juste que EDF ne fera pas appel de cette décision dans les mois à venir afin  d enterrer  à jamais ce projet de fous furieux . Vigilance  demeure ! 

Et merci à Monsieur le Préfet  pour cette décision sans doute difficile à prendre face aux lobbies des pros des  énergies nouvellesur  et à la pression politique  plutôt favorable à  l éolien ! 

 

 

 

 

 

visiteur

#4675 Re: Contradictions

2016-02-01 07:42

#4673: - Contradictions 

 Et que dit le Conseil municipal maintenant.....?? S'ils avaient dit la vérité aux habitants dès 2012, ce qui est la moindre des choses pour des représentants de la population....!!!, qu'ils soient pour ou contre, s'ils avaient accepté d'écouter et de comprendre les craintes des habitants face à ce projet insensé, l'ambiance du village ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui et ce qu'elle sera dans le futur..... car ce sera difficile d'oublier de tels agissements...