SOUTENEZ LE CENTRE MARC SAUTELET

Le centre de rééducation Marc SAUTELETà Villeneuve d’Ascq est en danger.

Le Centre Marc SAUTELET est le seul établissement de soins de suite et de réadaptation pour enfants et adolescents de la métropole lilloise. Cet établissement est spécialisé dans la prise en charge des conséquences des affections orthopédiques, neurologiques, respiratoires, métaboliques, endocriniens, affections du système digestif, affections onco-hématologiques, affections des brûlés. La prise en charge intègre les soins, la rééducation intensive, le suivi psychologique, la création et le suivi de l’appareillage, la scolarité, l’accompagnement éducatif et social et le soutien aux familles.

Depuis 2005 le gestionnaire, l’Association des Paralysés de France, accumule les erreurs de gestion plongeant l’établissement dans un plan de retour à l’équilibre. Aujourd’hui des décisions précipitées et inadaptées amènent l’APF à licencier, fragilisant encore plus l’avenir de l’établissement.

L’incertitude permanente et le manque d’organisation amènent une recrudescence des arrêts maladie et des démissions chez les éducateurs, chez les infirmiers, mais aussi chez les médecins entrainant de graves difficultés pour le maintien de la qualité de la prise en charge des jeunes patients.

Créé en 1958, cet établissement à taille humaine bénéficie d’un vrai savoir faire et d’un personnel extrèmement motivé, très attaché aux enfants et à la qualité des soins.

Agissez avec nous pour le maintien de l’ensemble des activités et des emplois du Centre de rééducation Marc SAUTELET.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise CE MARC SAUTELET à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...