SOUTENEZ LE CENTRE MARC SAUTELET

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SOUTENEZ LE CENTRE MARC SAUTELET.


Anonyme

#1

2012-03-12 22:15

En signant cette pétition, vous ferez prendre conscience à l'Association des Paralysés de France de l'importance du Centre Marc Sautelet pour prendre en charge les jeunes patients et leurs familles.

Visiteur

#2

2012-03-13 22:14

Je ne cache pas par la présence de mon nom, un lien de famille avec l'une des employés de l'établissement. Au-delà de la solidarité familiale bien compréhensible, mon soutien pour cet établissement est aussi le fruit d'une connaissance de longue date, de près de 30 ans, de l'existence de cet établissement,du bienfondé de cette existence et de la qualité de ses professionnels que j'ai pu en diverses occasions rencontrer, et par la réputation de l'établissement qui m'a été exprimée par nombre d'acteurs médicaux de la région n'appartenant pas à celui-ci. Je souhaite que cet établissement connaisse les nécessaires adaptations aux nouvelles réalités économiques dans la sagesse et l'intelligence des décisions de gestion et le respect des employés afin d'en assurer la pérennité.

Visiteur

#3

2012-03-14 00:33

quelle tristess....!!.Maintenant retraitée ,toute ma carrière s'est déroulée au centre Marc Sautelet ,chacun oeuvrait pour voir renaitre un sourire sur le visage de nos jeunes patients ,et les réinsérer au mieux par les traitements ,soins , rééducation ;dans la vie au sein de leur famille ,leur école .
Au fil des années une mauvaise gestion a conduit a la situation actuelle
Espérons que L'APF saura prendre conscience de l'imporance et de l'utilité du cente Marc sautelet au sein de la métropole et modifiera sa politique gestionnaire
Ou est l'époque du "Grand Dabbadie "qui savait prendre les bonnes décisions .qui a fait progresser ,évoluer ,et grandir la structure .

Visiteur

#4

2012-03-14 21:21

Tout le BIEN ,tout le BON construit par tous les agissants au Centre Marc Sautelet ne doit pas être pénalisé ,fragilisé :en unissant les bonnes volontés , les bonnes idées ,une solution acceptable peut naître de cette difficulté ,j'y crois !
Chantilly

#5 Re:

2012-03-16 10:49

#1: -

Mon fils fréquente le Centre depuis l'âge de 4ans, IMC frappé de polyhandicap, nous avons bénéficié des differents types de prises en charge, Traitement ambulatoire, Hospitalisation de Jour, Hospitalisation complète....... et cela a été d'un grand secours, eu égard à la qualité de l'accueil et des soins reçus !.....

J'ai fait partie du comité de parents consultés quand a été envisagée la construction du nouvel établissement - conception des chambres et divers autres avis -

Je ne puis accepter que les parents et enfants ne puissent plus trouver auprès de ce centre de réputation nationale la QUALITE, par défaut de praticiens et personnels qualifiés divers,  ... Qu'ils soient "abandonnés" par l'APF, suite à cette gestion desastreuse, qui ne permet pas le maintien ou le renouvellement de ceux-ci, en qualité et en nombre suffisant, comme cela a été, afin de permettre la continuité des prises en charge si ESSENTIELLES à nos enfants.

Il y a lieu de maintenir et favoriser le développement de ce Centre, annexe de nombreux hopitaux de la métropole lilloise, pour un suivi post opératoire de qualité.

C'est le Centre de références où une écoute de qualité est faite auprès des parents, où le dialogue est favorisé, où la prise en charge de l'enfant, une fois définie, se fait dans la joie, par un travail pluridisciplinaire ludique, dans la mesure du possible. Que de belles rencontres !

Comme a dit Martin Luther King : "I have a dream" moi aussi j'ai un rêve : que la qualité du Centre puisse perdurer afin que tous les enfants et familles puissent continuer de trouver la même qualité.

SIGNEZ, s'il vous  plait la pétition, afin que l'APF, soit à même de mesurer l'erreur de "sacrifier" ce centre.

MERCI !


Visiteur

#6

2012-03-18 16:30

un stage à mes débuts m'y avait fait découvrir des gens , des histoires, des richesses...

Visiteur

#7

2012-03-19 15:22

Sans commentaire, comment arrêter tous moyens pour cette institution
popol

#8 re

2012-03-19 15:26

Comment arrêter cette instition et mettre à l'écart une population qui en a absolument besoin

une des choses indigues et inconcevables que nous entend en ce moment

Visiteur

#9

2012-03-21 20:17

Je suis entièrement solidaire avec vous.
Les jeunes ont toujours été accueillis avec dignités.

Patrick représentant syndicale SUD.

Visiteur

#10

2012-03-21 20:18

je confirme ma signature

Visiteur

#11

2012-03-23 00:49

faite une signature svp

Visiteur

#12

2012-03-23 10:18

Toute l'équipe en place (des équipes soignantes,aux éducateurs en passant par les services administratifs) ont sauvé ma fille en lui rendant dignité et courage. Alors laissez la chance aux autres enfants de pouvoir reconstruire leur vie. Il existe d'autres endroits où vous pouvez faire des économies. Ne touchez pas à ce centre. Merci

Visiteur

#13

2012-03-23 20:24

Ma fille a passé un an dans ce centre ....elle fait maintenant de brillantes études de theâtre et malgré des séquelles persistantes suite à sa maladie ...elle a su et a pu reprendre goût à la vie grace à la compétence , à la disponibilité et au courage de l'ensemble du personnel de MARC SAUTELET

Visiteur

#14

2012-03-24 19:57

il ne faut plus se taire et faire semblant de croire qu'on est en démocratie et que les élections vont changer quelquechose!
Il nous faut réparer les dégâts partout en retournant à la simplicité naturelle
Vive la décroissance mais la croissance de l'Amour fraternel!

Visiteur

#15

2012-03-27 15:21

Je vous soutiens, vous n'avez pas à subir les conséquences d'une mauvaise gestion de votre centre. Des personnes incompétentes et ayant fait les mauvais choix (ex : construction des batiments surdimmensionnés...) n'ont pas à vous porter préjudice.

Visiteur

#16

2012-03-28 19:54

mon fils est soigné depuis 2008 au centre marc sautelet et il est inadmissible que l'on laisse tomber les enfants malade aujourd'hui faute d'une mauvaise gestion de la direction car nous les parents nous n'avons plus de solutions pour faire soigner nos enfants !!!!!!

Visiteur

#17

2012-03-29 00:08

UN merveilleux établissement qui prépare la vie professionnelle de bien nombreuses personnes dont des eje et qui organise la vie des enfants au mieux de leur mal être... un outil à sauvegarder pour tous!!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-20 10:41


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-20 11:24


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-28 13:23


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-28 13:23


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-28 13:30



Visiteur

#25 Re: Quelle honte !

2012-05-21 21:52

mon fils y est suivi depuis bientôt 14 ans... il s'est fait opéré en novembre 2011 à Jeanne de Flandre pour traiter les séquelles d'une hémiparésie (nous avons bloqué la croissance de son genou gauche pour tenter de récupérer l'écart avec la jambe droite), il a subi également des injections de Botox dans le jambier droit, il devait être revu 2 mois après son opération au Centre Marc Sautelet  mais après avoir eu bien du mal pour obtenir un rendez-vous (prévu le 9 mars 2012) j'ai reçu un courrier 2 jours avant pour m'informer que le rendez-vous était annulé, que ce n'était même pas la peine d'essayer d'appeler pour en avoir un autre suite à une pénurie de médecins !!!! Mettez-vous donc à la place des parents qui sont dans un désarroi total sans savoir la suite des traitements !!! Qui va suivre mon fils ? Que vont devenir les vissages que l'on lui a mis ? On vous dit qu'il faut faire cela ou cela et puis après on vous laisse à l'abandon !!!!!! Je suis outrèe de voir que certains ne pensent pas plus à ces enfants ! PS : Je faisais plus de 200 kms AR pour venir au Centre et c'était avec une entière confiance habitant dans l'Avesnois où ce genre de structure n'existe pas et ... n'existera sûrement jamais !