Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

Cible manquée

#1313 Re: Un bon instit' est un instit'... ?

2012-12-19 16:07

#16: Y en a MARRE !!! - Sujet

Eh oui, pour être un bon enseignant actuellement, et avoir la reconnaissance du public, il faut vivre aux USA et avoir reçu plusieurs balles de fusil semi-automatique après avoir caché ses élèves dans une armoire... Ce que je dis est horriblement cynique, mais on a l'impression que seules les malheureuses victimes de tels massacres trouvent grâce aux yeux du public et des médias... Apprendre à lire, écrire, compter à des élèves ? Aucun mérite ! Oser leur demander d'apprendre quelques leçons à la maison ?! Quel outrage ! Mais bon, si l'instit' de mon fils fait barrage de son corps pour lui éviter une balle perdue, là, c'est quelqu'un de bien ! (Et, c'est vrai, et on le ferait sans doute pratiquement tous si on se retrouvait dans une situation aussi dramatique...) Mais bon, un peu de reconnaissance en temps normal, ça nous ferait du bien aussi !

Réponses

Dirlette

#1314 Re: Re: Un bon instit' est un instit'... ?

2012-12-19 16:24:21

#1313: Cible manquée - Re: Un bon instit' est un instit'... ?

Cynique moi aussi hier lors d'une discussion avec une collègue. Nous faisions un très rapide calcul, aux Etats-Unis, la jeune collègue a sauvé 14 enfants , ici nous en aurions sauvé le double ( 27 élèves par classe)

 

Je trouve triste qu'on en arrive à ce genre de constatation mais c'est la réalité...