Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post


Visiteur

#1060 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2012-12-04 19:25

#1054: La Chaloupe - Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 Je crois La chaloupe que si on revenait à 4,5 j incluant le samedi matin, avec aucun zonage des vacances, des journées réduites à 5 heures pour élèves et enseignants et des programmes allégés une majorité des enseignants signerait des deux mains. Quasiment tout le monde y trouverait son compte, sauf nos syndicats, les parents qui devraient payer des nourrices ou la garderie.

Le problème, c'est le mercredi qui ne convient quasiment à personne, sauf évidemment à une partie des parents pour des raisons contraires à l'intérêt de l'enfant . Tu semblais reconnaître que le samedi était meilleur que le mercredi. Si tu penses toi aussi à l'intérêt des enfants prône ce que je propose plutôt que de chercher constamment des poux dans la tête de tes supposés collègues.

Réponses

La Chaloupe

#1063 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2012-12-04 20:37:15

#1060: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Et bien, je suis bien d'accord avec toi, et c'est bien ce que je dis depuis le début, seulement, c'est vous qui vous acharnez contre moi à prétendre des trucs insensés, merci d'arrêter, pace que c'est assez pénible d'entendre que je suis Laurent et que je ne suis pas enseignant.

Depuis le début, je dis qu'une réforme des rythmes n'est pas inutile, si elle rentre dans un processus intelligent de refondation de l'école, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Le problème d'une telle réforme est que si on touche aux rythmes scolaires dans le sens de l'élëve, on touche à tous les engrenages du système et ça bouleverse la société dans son ensemble. Alors, qu'est ce qui se passe aujourd'hui, on essaye de caser une demi- journée à peu près où ça rentre pour satisfaire le réseau socio économique... Les colectivités territoriales étaient bien parmi les premières à dire que si le gouvernement tenait à sa réforme, il ne fallait pas qu'elles déboursent un centime de plus qu'aujourd'hui, en gros faites ce que vous voulez si vous ne touchez pas à nos charges... La marche de manoeuvre est déjà beaucoup plus réduite... En fait, pour modifier les rythmes scolaires, dans ce pays, il faut s'appeler Hercule... Alors effectivement, on peut se demander pourquoi Peillon poursuit tête baissée dans le guidon... C'est de la politique je pense...

La réforme devrait donc se retrouver dans les requêtes des dindons, ce qui semblent plus à portée en terme de faisabilité... Quoique, malheureusement, il y a un budget à respecter et aujourd'hui, il est bien maigre...