Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

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dindondindon

#485 Re: Re:

2012-11-18 21:01

#483: - Re:

beuh non justement.... ça veut juste dire qu'avant de parler des 4 jours et demi il y a d'autres points plus importants/urgents à traiter !

 

L'échec scolaire ne peut pas se résumer seulement aux 4 jours et demi et c'est pourtant ce que fait V. Peillon

Réponses

Val22

#486

2012-11-18 21:16:52

#485: dindondindon - Re: Re:

C'est bien pour cela que c'est un travail complexe, qui demande un temps de réflexion long pour que tous les points soient abordés (programme, effectif acceptable dans une classe, place des enfants en situation de handicap, personnel aidant ces enfants, le Rased, temps de la journée, de la semaine et de l'année...) et que les différents acteurs concernés puissent s'exprimer avec leurs spécificités. L'école a besoin d'une vraie réforme, pas d'une réforme à la vie vite. M. Peillon doit prendre tout cela en compte, réellement.

Peudo

#503 Re: Re: Re:

2012-11-19 15:47:37

#485: dindondindon - Re: Re:

beuh non justement.... ça veut juste dire qu'avant de parler des 4 jours et demi il y a d'autres points plus importants/urgents à traiter !

Qui décide de l'importance et de l'urgence des points à traiter?


L'échec scolaire ne peut pas se résumer seulement aux 4 jours et demi et c'est pourtant ce que fait V. Peillon

Ah bon?

Pourtant dans sa communication, V.Peillon parle de "réforme des rythmes scolaires" et pas de Refondation qu'il réserve à la loi de programmation...