Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

Nävis

#191 la réforme va-t-elle réellement alleger la semaine des enfants ???

2012-11-11 16:49

Un peu de calme dans ce débat !
Si on se concentre sur les élèves (nos enfants), que l'on soit enseignant ou "vrai" travailleur, que propose cette réforme des rythmes scolaires : une journée en collectivité aussi longue (puisque aucun enfant ne sera hors de l'école avant 16h30), une demi-journée de classe en plus (a laquelle il faut souvent rajouter au moins 20 à 30 minutes de transport en bus dans nos campagnes)... plus de devoir à la maison mais toujours autant de choses à savoir à la fin de l'année ! Quelque soit l'heure à laquelle on récupère ses enfants, je ne comprends pas bien comment ils pourraient être moins fatigués et plus disponibles pour les apprentissages !
Personnellement, je n'étais pas contre un vrai raccourcissement de la journée en "échange" du mercredi matin (mais fin de la classe à 15h), bien que ça n'aurait rien changé pour les enfants dont les parents travaillent tard... mais là, j'ai l'impression qu'on ne garde que les mauvais cotés du fonctionnement actuel et des projets !

Réponses

une dinde bien farcie

#192 Re: la réforme va-t-elle réellement alleger la semaine des enfants ???

2012-11-11 18:34:01

#191: Nävis - la réforme va-t-elle réellement alleger la semaine des enfants ???

"mais là, j'ai l'impression qu'on ne garde que les mauvais cotés du fonctionnement actuel et des projets !" .

Exactement !!!

Et c'est bien ce qui nous inquiète nous les dindons de la farce ... Et au final ceux qui paieront les pots cassés çà sera les enfants.