Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post


Visiteur

#175 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-11 02:27

#51: dindon578 - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

Ce commentaire est très pertinent et je partage tout à fait votre point de vue. Mais, je pense malheureusement que la représentation de notre mérier est véritablemnt dévalorisée, car nous devons désormais  justifier nos horaires , relater nos vies privées, pour peut-être avoir ne serait-ce qu'une once de respect.

Il y a 30 ans, les professeurs étaient des personnes très respectées... Pourquoi n'est-ce donc plus le cas?

Réponses


Visiteur

#179 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-11 11:29:45

#175: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ? 

 

J'ai de l'estime pour ceux qui avancent et font avancer pas ceux qui se plaignent de "graisse", 1500 euro net me semble un bon salaire au vu du nombre d'heures que vous effectuez, en et hors de l'école. Si l'on fait un ratio sur le nombre d'heures travaillées ( même en y rajoutant le travail complémentaire de préparation) vous verrez que vous êtes très bien rémunérés. Vous avez la chance d'avoir un travail et l'un des plus veau métier du monde... Alors encore une fois arrêtez de vous plaindre. Le problème n'est pas lié au métier mais lié a vos personnalités... Vous vous pensez dévalorisés etc etc... Il n'y a jamais de fumée sans feu. Si vos combats étaient réellement orientés pour l'éducation des enfants , j'en serais partisan mais ce n'est pas le cas. .... Et pour calmer certaines propositions, je connais votre métier pour l'avoir exercé. Mais je peux proposer aussi à ces mêmes personnes de venir travailler dans une industrie ... On va voir combien de temps vous allez tenir ?