Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

D. Jourdain

#152 Trop drôle

2012-11-10 15:48

C'est franchement inadmissible de lire ou écouter vos complaintes.
Mon éducation m'empêche d'être odieux mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque.
Vous pensez qu'à vos petits problèmes tous autant que vous êtes dans la grande majorité.
Ouvrez votre esprit, cela changera.
Vous faites partie de ceux qui ne sont pas a plaindre.
Et si tel était le cas alors échangez votre place avec un fondeur, ou une personne qui travaille dans l'industrie ... Ou encore mieux un AFRICAIN qui crève de faim et dont vous n'avez strictement rien a faire.
Ayez au moins un peu d'humilité.
À bon lecteur.

Réponses

Le dindon ours

#159 Re: Trop drôle

2012-11-10 19:36:57

#152: D. Jourdain - Trop drôle

M. Jourdain...   M. Jourdain...

Mais nous nous connaissons!!! Enfin, moi je vous connais car j'ai lu une étude vous concernant, étude fort pertinente d'ailleurs et que, soyons fous, je livre à la lecture sagace de chacun car votre portrait y est parfaitement dressé...

 

http://www.etudes-litteraires.com/moliere-bourgeois-gentilhomme-personnage-jourdain.php

 

Mes amitiés à Monsieur Poquelin votre père... Je compte sur vous!

 

Mon éducation m'empêche de vous quitter sans salutations, elles ne seront donc que peu cordiales et tout à fait irrévérencieuses.

 

 

dindon578

#162 Re: Trop drôle

2012-11-10 20:28:58

#152: D. Jourdain - Trop drôle

Monsieur Jourdain,

 

Votre éducation vous empêche d'être odieux ? Ca ne saute pas franchement aux yeux. Pas besoin d'utiliser des mots vulgaires, on peut être odieux tout en étant très poli.

Je pense que personne ici ne se compare à un ouvrier, personne ne dit souffrir plus que X ou moins que Y.

Ne comprenez-vous pas qu'en se battant pour une école plus juste, c'est pour tout le monde qu'on se bat ? Et notamment pour les enfants d'ouvriers que nous accueillons dans nos écoles ?

Relisez la pétition et vous verrez que les enfants y sont au coeur.

Dans les commentaires, beaucoup parlent des heures qu'ils font, c'est une réalité, et c'est uniquement parce que nous sommes sans cesse attaqués par des gens comme vous qui nous traitent de fainéants.

Dans notre pétition, nous parlons des enfants, des élèves, et tout ce que l'on nous renvoie sans cesse à la figure, ce sont nos horaires, nos vacances et notre position de privilégiés.

On se demande finalement qui se soucie le plus des enfants ici.


Visiteur

#172 Re: Trop drôle

2012-11-11 01:51:40

#152: D. Jourdain - Trop drôle

Monsieur,

Je vous invite à venir passer une semaine avec nous (mes élèves et moi-même) et après j'accepterai de recevoir vos critiques ou de vous échanger ma place. Je ne pourrez prendre la vôtre car je ne pense pas avoir les qualités requises pour exercer votre profession.

Je travaille en ZEP depuis 7 ans ("dans ces nouvelles zones dite "de sûreté")  avec beaucoup d'enfants venant du Mali, des enfants parfois non francophones arrivant en cours d'années... J'arrive le matin à 8h05 (l'école ouvrant ces portes à 8h35) et je repars à 18h15 ( car j'assure un service d'études surveillées). Je vais rechercher mes enfants... Puis, le soir, après les avoir couchés, et bien je retravaille. Le mercredi matin, j'assure mes heures d'aides personnalisées. Le week-end, une partie de ce temps est également consacré à mon travail ( correction, préparation de cours...)

Lorsque vous aurez participé à cette semaine de classe avec moi, peut-être aurez-vous un autre regard  sur mon métier?