Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

choup06

#109

2012-11-08 16:01

Etant aussi élue sur une commune rurale de moins de mille habitants, avec deux écoles de deux classes chacune, cette réforme en l'état est un vrai casse-tête au niveau budgétaire : les temps de travail des employées (ATSEM, cantine, ménage et garderie) vont être rallonger ce qui va coûter plus cher à la collectivité locale. Sans parler des frais de chauffage/électricité qui vont se rajouter. Je ne suis pas du tout sûre que cela revienne moins cher aux parents et aux administrés qui vont voir exploser leurs taxes d'impôts locaux, et par la même, voir réduire leur pouvoir d'achat dans la foulée....
a quand une réflexion avec d'abord une étape "je veux arriver à ça : comment faire pour le mettre en place convenablement, avec du personnel qualifié et des structures adaptées?"
Marre d'être toujours considéré comme des éternels râleurs et des tire-au-flanc alors que nous sommes les premiers à nous rendre compte des carnages que cela produit sur les enfants !!!!
(Vous pouvez le publier si cela vous dit, on n'est plus à ça près).

Réponses

challenge pour les maires

#111 Re:

2012-11-08 16:41:53

#109: choup06 -

Je me pose aussi cette question, les enfanst ont le droit d'avoir du personnel compétents pour s'occuper d'eux ^pendant ces temps d'animation et de péri scolaire, qui acceptera de venir pour 30 min d'animation, c'est déjà telelment difficile de trouver des surveillants en campagne.