Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

privé49

#103 je suis dans le privé et je fais grève

2012-11-08 13:34

Bonjour,
Je suis dans le privé catholique sous contrat, je fais grève, mes conditions de travail ne sont pas meilleures que dans le public classique(presque 30 élèves chaque année dans une classe assez petite pour l'effectif) mais il faut reconnaître qu'il y a très peu de ZEP et que les parents sont davantage impliqués que dans le public et mine de rien ça aide! les budgets des écoles sont gérée par une association de parents d'élèves bénévoles et de les voir s'impliquer pour l'école ça donne envie d'y rester plusieurs années (d'où une stabilité de l'équipe enseignante qui favorise un suivi plus facile des élèves)alors que mes amies du public doivent plus souvent faire face à des parents d'élèves absents de l'éducation de leur enfant, faire face à des situations dramatiques de certaines familles en ZEP, changer de collègues chaque année et devoir reconstruire un fonctionnement d'équipe pédagogique à chaque fois...
Ca suffit de comparer, on fait le même métier: ENSEIGNER! privé-public c'est le même combat pour les élèves que nous menons!
Pour le côté financier il en faut pas exagérer: entre 11 et 19 euros par mois dans les écoles où j'ai travaillé, c'est un coût mais le mot "sacrifice" me semble un peu fort!

Réponses

dindon don don

#105 Re: je suis dans le privé et je fais grève

2012-11-08 13:39:06