Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post


Visiteur

#70 Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-07 03:52

#9: Encolère - Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

et qui est en vacances 15 jours tout les 1 mois et demi grossierement ????? Arretez vos conneries svp, moi simple ouvrier, je me tape pour certains mois + de 210h de boulot tres physique et aussi pénible...et surement beaucoup moin bien payé que le votre...

Réponses

Le dindon ours

#74 Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-07 09:23:15

#70: - Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

Sans doute est-ce cette masse de travail pour un salaire de misère (à remarquer toutefois qu'avec 210h de travail par mois au lieu des 151,666 heures légales, ça fait 58,334 heures supplémentaires - durée il me semble illégale elle d'ailleurs - et que par conséquent votre salaire ne doit pas être aussi misérable qu'annoncé et tout au moins équivalent à celui de l'enseignant de votre enfant) qui vous empêche, Cher Monsieur X, de lire les autres témoignages (en particulier d'enseignants ou ex enseignants) qui parlent de l'usage habituel de nos congés (mercredis, weekends, vacances)... Bonne journée de dure labeur à vous et grand merci pour votre témoignage et votre soutien.

sunday

#76 Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-07 09:37:40

#70: - Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ? 

 C'est marrant , mon mari agriculteur (éleveur je précise et pas propriétaire terrien je précise aussi) travaille bien plus que vous (10h minimum par jour, pas de WE, pas de jour férié, pas de vacances !!!) et ne voudrait EN AUCUN CAS faire mon travail d'instit !!!  Mais il sait en quoi consiste mon boulot, LUI ! Ce qui est loin d'etre votre cas !!!

Et le concours est ouvert à tous, si vous souhaitez avoir autant de privilèges que nous !


Visiteur

#176 Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-11 02:41:16

#70: - Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

Combien croyez-vous qu'un instit' gagne par mois? Cela fait 7 ans que je travaille et je gagne 1500euros. Est-ce vraiment beaucoup?

Instit 27

#212 Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-12 01:57:18

#70: - Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

22 ans d'ancienneté 1840 euros nets mensuels. Arrivée école 8h00 départ école entre 18h30 et 19h00, avec plusieurs heures de travail le mercredi et le weekend ainsi qu'une partie des vacances.

Je ne me plains pas, je suis souvent fatiguée par mon travail "non physique" mais j'ai choisi ce travail et si ma conscience me laissait tranquille je pourrais faire quelques heures en moins. Comme beaucoup d'enseignants je souhaiterais faire toujours plus et mieux.

J'ai passé un BAC scientifique, fait quelques années d'études en plus (pendant lesquelles je n'ai guère eu le temps de m'amuser).

J'ai "travaillé" avant d'entrer dans l'Education Nationale et je faisais des heures supplémentaires pour lesquelles j'étais payée. Mes heures de travail apparaissaient sur ma fiche de paIe, elles étaient reconnues.

Je ne dénigre pas les gens qui ont un métier physique, je les plains d'avoir le dos broyé à 40 ans.

Pourquoi opposer les uns aux autres?

Mon mari n'est pas enseignant, il travaille 200 heures /mois de ses mains (pour un salaire plus élevé que le mien, mais ce n'est pas le propos).

Lors des attaques contre les enseignants c'est toujours lui qui monte au créneau et dit aux personnes jalouses ou tout simplement mal informées en quoi consiste réellement notre travail.

Je suis désabusée par les idées toutes faites sur notre travail, et je ne suis pas la seule à voir le nombre de réponses de collègues.

Il y a beaucoup d'enseignants qui passent ou restent dans des services psychiatriques, des enseignants se suicident dans leur classe. Pensez-vous que l'enseignement attire les "fêlés"?

Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients, que seuls connaissent ceux qui les pratiquent.

Mais quand on parle conditions de travail des enseignants on parle aussi qualité d'enseignement pour les enfants.

Au fait êtes-vous vraiment moins bien payé que moi?