Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

Ccyl

#37

2012-11-06 13:44

Une consultation a été menée dans les écoles, à travers les conseils d'école (pourquoi pas partout, je ne sais pas, mais dans notre école maternelle, oui...). Temps perdu, puisque les propositions n'ont pas été entendues.

Je souhaite une réforme qui prennent vraiment les besoins des enfants en considération! On veut qu'ils apprennent à lire et à écrire? Arrêtons de leur faire apprendre d'autres langues, l'informatique... est-ce bien utile en CP ou CE1??? Concentrons-nous sur les fondamentaux!

Maman de 4 enfants, dont 1 en cycle 2, 2 en cycle 3, j'ai la chance qu'aucun d'eux n'ai de difficulté. Quand j'entends en CE2 qu'1 tiers de la classe est en difficulté, ça m'inquiète! Et je me dis qu'à des effectifs de 32 gamins par classe, forcément, ça ne va pas s'arranger.....
Le sprogramme sont à revoir, les effectifs aussi... et bien sûr le rétablissement des RASED! Parce que les professeurs des écoles ne sont pas des professeurs spécialisé, ni des éducateurs, ni des psys!

Réponses

le dindon ours

#40 Re:

2012-11-06 14:14:51

#37: Ccyl -

La consultation était organisée librement dans chaque département. Certains ont choisi de le faire dans les Conseils d'Ecole, d'autres par des réunions débats décentralisées auxquelles chacun était invité (ce qui a été choisi chez nous).

Ces débats auraient participé à l'élaboration du rapport sur la conférence nationale sur les rythmes scolaires que chacun peut consulter à cette adresse

http://cache.media.education.gouv.fr/file/01_janvier/25/5/Rythmes_scolaires_Rapport_de_synthese_janvier-2011_167255.pdf

 

Je laisse à la libre appréciation de chacun la première partie de la page 9... Dès la sortie de ce rapport, je dénonçais ce passage... car à bien y regarder, un certain sinistre n'a pas dû lire plus loin avant de sortir ses errements médiaticopédagogiques...