Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

en colère aussi

#27 Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-06 01:14

#24: debby du sud - Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

"Alors au lieu d'axer votre combat sur le pouvoir d'achat mettez l'accent sur les enfants et leurs besoins !"

Je trouve votre dernière phrase extrèmement "gonflée" de provocation ! En quoi est-ce criticable de demander une valorisation de salaire quant l'état (soit l'employeur) oblige à un aller-retour (soit le mercredi) à nos frais. Sans compter la cantine du mercredi midi pour nos propres enfants. Et oui ! Si l'orraire du mercredi est 8h30-11h30, je ne serai en aucun cas à 11h35 à l'école de mon enfant pour le récupérer car je vaquerai à mes corrections, photocopies, rendez-vous parents et enchaînerai peut-être même certains après-midi sur nos animations pédagogiques obligatoires.

Le combat est double : le bien des enfants (A quoi bon réduire la journée de classe de 30 minutes quand la journée de présence à l'école sera aussi longue qu'à présent : garderies pré et post classe ?) ; les dépenses des enseignants à bon compte pour l'état (Quant les enseignants seront-ils enfin indemnisés des frais kilométriques, des manuels scolaires achetés avec leurs donniers personnels, des cartouches d'encre pour alimenter leur imprimante personnelle qui sert pourtant à 80% à préparer les cours, d'un ordinateur, d'un maillot de bain pour les séances de natation obligatoires ... la liste est encore plus longue que cela !)

PARENTS ET ENSEIGNANTS MAIN DANS LA MAIN POUR DEMANDER :

- l'allègement des programmes (retour à de véritables fondamentaux)

- organisation réelle et non seulement occupationnelle du temps périscolaire

- non à la mascarade que sont les moins 30 minutes de classe pour soit disant alléger la journée de l'écolier

- non aux devoirs du soir en classe à 25 au moins

- NOUS SOMMES PRETS A ACCUEILLIR LES ELEVES LES MERCREDIS MATINS A CONDITION D'ALLEGER SIGNIFICATIVEMENT LES AUTRES JOURS (au moins 1 heure sans devoirs en classe) ET AVEC BIEN SÛR UNE VALORISATION DU POINT d'INDICE.


Réponses

Encore plus en colère !!

#1290 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-12-17 02:17:22

#27: en colère aussi - Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

Depuis plus de vingt ans j'entends parler du'' bien être des enfants '' juste parce que chaque personne en charge de notre ministère( et j'en ai connu quelques un) veut laisser sa trace !!! Il est temps de parler maintenant du '' bien être'' des professeurs des écoles !!!!

Sans parler bien sûr de cette demi journée en plus qui est une escroquerie pour nous et le mot est encore faible !!!!!

- Où sont les primes de fin d'année??

- Toutes les heures supplémentaires ( discussions avec différents intervenants comme Rased quand il ya en a encore, psychologue, orthophoniste ET j'en passe...... les corrections pendant midi si l'on reste déjeuner sur place ??? ( tiens pas de tickets restaurant pour manger entre collègues et s'aérer !)

-Heures sup en correction des évaluations avec des livrets à remplir pendant des heures !!!! ( c'est la période)

- Les heures de préparation de cours avec utilisation d'ordi perso, encre perso ( bien sûr à la maison délaissant notre famille; rien ne peut être comptabilisé !!!!)

- On doit être '' Maître nageur car obligation de piscine '', on doit être Prof d'anglais désormais et plus besoin d'habilitation' tout le monde est bon pour l'enseigner maintenant !!! moi j'ai besoin de ce petit MOT'' Habilitation'' sur mon CV  (ça peut me servir car je veux quitter l'enseignement !!!!)

- Où est mon 13ème mois car marre d'en entendre parler en cette période de Noel !!! Avoir des vacances n'est pas un privilège mais un dû car qui pourrait supporter minimun 25 élèves pendant 6 heures par jour en ayant 5 SEMAINES de vacances par an ????

-Où est le Noel de'' mon entreprise'' avec les cadeaux pour mes enfants !!! ( ils sont grands maintenant mais n'ont JAMAIS connu quand leurs copains en avaient !!! ) Rappelons tout de même qu'on s'occupe des enfants des autres !!!!  (nous sommes fonctionnaires de l'état et les fonctionnaires des différents ministères ont droit à toutes ces largesses !!!!!!!

- Et la cerise sur le gâteau : la journée de carence quand on est malade maintenant !!!!! je serai malade désormais 8 JOURS CAR EN NE VOULANT PRENDRE qu'une journée pour ne pas géner les autres enseignants en charge de ma classe ( plus jamais de remplaçants) je perds une journée de salaire pour une journée d'absence ( souvent en combinant avec un week end ou un mercredi , une journée d'absence suffisait !!!! TOTAL= je resterai à la maison plus longtemps !!!!

Rappelons que souvent nous sommes malades à cause des épidémies dans nos classes et ayant travaillé avec 39° de fièvre devant 26 élèves !!!! Inhumain, donc je resterai CHEZ MOI en me rétablissant mieux !!!!!!!!!

En s'alignant sur le privé, on a oublié de dire que la plupart des salariés ne perdent cette journée pas car elle est prise en charge par l'entreprise !!

Et il y a encore beaucoup à dire !!! ENSEIGNER est un métier qui se paie !!!!! On ne fait pas du bénévolat!!

Pour finir, réflexion de ma fille de 15 ANS : Un médecin gagne bien sa vie, c'est normal il sauve des vies !

Mais c'est toi au début qui a fait qu'il devienne peut-être médecin !!! SANS LIRE, il ne saurait /serait RIEN !

ET SURTOUT NON AU RETOUR DE LA DEMI JOURNEE EN PLUS  !! Les problèmes sont vraiment ailleurs !!!!

Signé Prof de CP

 

 

orthi

#1490 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2013-01-18 11:48:07

#27: en colère aussi - Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

L'HORAIRE et non pas l'orraire . Quelle horrible erreur pour un enseignant !!!