Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

instit60

#23 Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-05 23:43

#4: debby du sud - Re: Re: Re: et les devoirs ?

Madame vous rentrez à 19h et vos enfants que font-ils de 16h30 à 19h? ils n'ont pas le temps de faire "leurs devoirs"... Et vous de prendre 10 mns le soir pour vous intéresser à ce qu'ils ont fait dans leurs journées...

Moi, je suis institutrice et je rentre également le soir à 19h avec mes enfants et je prends ce temps-là pour eux. Les devoirs sont nécessaires aux élèves pour qu'ils fixent ce qu'ils ont appris dans la journée et vous parents, vous êtes aussi là pour veiller à leur réussite. Désolé de vous décevoir, mais "l'école" ne peut pas tout faire, tout prendre en charge...

On ne vous demande pas de faire des séances d'apprentissage à vos enfants mais juste de leur faire apprendre, revoir leurs leçons, car à moins d'avoir des enfants sur-doués (ce qui n'est pas le cas de la majorité des parents) vos enfants auront besoin de revoir certaines choses et vous parents vous êtes aussi chargés de veiller à cela.

Quant à nos horaires, il est grand temps que vous ouvriez un peu vos yeux, nos journée de travail ne se résument pas à 6heures par jour... En tout cas, je ne connais aucun professeur ayant ces horaires. Mais vous avez l'air tellement sûre de vous.

C'est tout de même vraiment décourageant de voir ce que certains parents pensent de notre métier...

Car, nous aussi, les professeurs, nous sommes aussi des parents...

Réponses

debby du sud

#24 Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-06 00:09:30

#23: instit60 - Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

mes enfants ont "la chance" de pouvoir faire leurs leçons à l'école , je l'ai déjà dit à la garderie ils ont une salle et une personne qui surveille mais qui bien sur ne contrôle pas ! quand je rentre à 19h on enchaine les douches, la préparation du repas et la préparation du lendemain, on parle de ce qu'ils ont fait à l'école l bien sur mais ni moi ni eux avant franchement envie de nous plonger dans les leçons ! L'an dernier dans une autre école ils ne faisaient pas les devoirs résultât on passait un temps infini souvent vite fait donc pas bien fait

a mon époque on allait en étude (c'était il y a 20 ans ) pourquoi ça serait si mal aujourd'hui ?

Vous voulez des reformes mais surtout que l'on ne touche à rien ! Pas facile de faire bouger les choses comme ça ! Je n'ai pas vraiment entendu les instits se plaindre des rythmes ! Vous vous réveiller maintenant car vous ne seraient pas payer plus ! Vous aurez des frais pour le mercredi nous aussi ! Alors au lieu d'axer votre combat sur le pouvoir d'achat mettez l'accent sur les enfants et leurs besoins !

 

Mylene

#1473 Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2013-01-12 22:00:50

#23: instit60 - Re: Re: Re: Re: et les devoirs ? 

 

Moi je rentre vers 20h et pour que mes 3 filles puissent manger, se doucher, lire un peu et dormir avant 21h30 Et bien non je n'ai pas 10 min à consacrer aux devoirs. !! Par contre je me suis battue pour avoir mon mercredi et la nous passons une bonne partie de la journée à ça. Le papa fait pareil le samedi quand là je travaille. Donc avec le mercredi matin à l'école on m'enlève la possibilité de m'impliquer dans le travail scolaire de mes enfants. Arrêtez de vous sentir persécuté tous les parents vraiment impliqués sont avec vous, le débat n'est pas la!