archéologie à limoges

Quoted post

Jerôme

#33

2012-08-11 11:56

Quand je pense à Limoges, je pense au flamant rose en tapisserie qui trônait au dessus du radiateur de ma tante. Elle me disait fièrement qu'elle n'aimait pas l'ancien. Elle ne jurait que par le "neuf" sans pour autant avoir la culture nécessaire pour admirer le "moderne". A chaque héritage qu'elle faisait elle brulait des trésors pour ne garder que les objets les plus pauvres et les plus moches.
Aux dernières nouvelles, ma tante ne s'était pas engagée à promouvoir son style dans la politique architecturale de la ville mais je vais quand même lui demander de ne plus montrer son salon aux décideurs Limougeauds en manque d'inspiration.

Réponses

Pazmany

#34 Re:

2012-08-11 12:58:22

#33: Jerôme -

Monsieur Toulet, vous reprochez la destruction de l'ancien Flunch mais s'il n'y avait pas eu destruction, on n'aurait jamais rien trouvé dessous, de notre vivant en tout cas... A vous écouter on a l'impression qu'on ne devrait rien toucher voir même revenir au vieux Limoges, d'où sans doute le nom de votre association Renaissance du Vieux Limoges ! Si les limougeauds aiment leur patrimoine, il faut aussi faire de la place au présent et à l'avenir. Je suis certain que ceux qui ont critiqué le family village y sont allés au moins une fois, pour voir... Quant on voit que tous les musées municipaux de Limoges sont gratuits il faut bien faire rentrer de l'argent ailleurs... Je pense tout de même qu'il faut prendre son temps dans l'affaire d'Eurodif avant de construire par dessus mais ça n'en reste pas moins une opération privée !

http://www.jeune-garde87.org/

Fouilles archéologiques à la Courtine : la population se mobilise pour conserver le site