Pour que le Maroc exige un visa aux européens?

Quoted post

David

#14 Visa oui, mais délivré et payant à l'entrée...

2012-08-03 18:08

Accorder le visa a l'entrée quand on bénéficie d'un passeport européen n'est pas une chose délirante, c'est ce que font la majorité des pays d'ailleurs.

Par contre, les frais de délivrance devraient être payés par les visiteurs, a raison du même prix que ce qu'impose les pays pour "étudier" les dossiers marocains...

La France demande 600DH de frais de dossier, je ne vois pas pourquoi je ne payerai pas 50€ a chaque fois que je viens au Maroc, et qu'une partie de cet argent soit consacré par le Maroc a financer les demandes de visa des marocains, voir même simplifier par un guichet unique les dépose de dossiers, de toute façon il y a plus d'européens qui viennent au Maroc que de Marocains qui vont en Europe non ?

D'ailleurs, pour certains pays comme la Turquie, un Canadien paye son visa a l'entrée...

L'Europe devrait réviser sa politique de visa de toute façon, et différencier voyage et immigration, ce n'est pas la même chose mais cela ne semble pas clair dans leur esprit...

Réponses

Yenamarre

#19 Re: Visa oui, mais délivré et payant à l'entrée...

2014-01-28 19:31:32

#14: David - Visa oui, mais délivré et payant à l'entrée...

Salut,

Ca se voit que tu n'as jamais demandé de visa dans ta vie !!!!!

Les 600 DH sont les frais de dossier, et puis tu rajoute des frais selon le motif !!! donc moi qui venait la demander pour la première fois sans être accompagnée, on m'a fait renvoyer au premier guichet bancaire pour ajouter 300 Dh !!! on ne le sait pas, et ceux qui n'ont pas de compte bancaire comme moi et qui viennent de loin, se voient obligés de le demander aux gens qui attendent !!!!

Je suis prête à faire n'importe quoi pour que le Maroc impose des visas aux Européens !!!!!

La France aux Français, ben le Maroc est aux Marocains !!!