Pour que le Maroc exige un visa aux européens?

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que le Maroc exige un visa aux européens?.

relax max

#1 une verité n est pas suffisante a justifier vos propos en voici donc une autre

2012-08-02 16:08

je suis moi-meme résident étranger ici au Maroc.
Donc en premier lieu il n est normalement pas au vue de la loi, possible de rester 3 mois de sortir et de re-rentrer immediatement il doit normalement repasser 3 mois avant de revenir.mais il en est apparemment autrement c est a dire que les petites personne comme moi-meme ne ramenant pas des millions dans le pays mais vivant en revanche parfaitement intégré dans la culture du Maroc et même converti à l islam et bien nous on nous fais chier pour re-rentrer car nous sommes pas des rotchild!!!!et nous ne somme pas mieux traiter que des animaux quand on attend au commissariat en plein soleil à l’extérieur car bonder de monde le service d immigration et en plus traiter par certain fonctionnaire comme si on étais des criminels !!!et que tout les papiers demander et fourni pour la réalisation de la carte de résident sont soit incomplet soit plus valable fo les refaire ,quand le dossier n est pas perdu ou certain papier déjà fourni !!!! et puis la comme nous ne sommes pas né avec une cuillère en or dans la bouche pour faire avancé les choses dans cette ploutocratie et bien on attend 7 mois une carte de résident !!!et puis tu changes de travail car tu t es bien fais arnaquer et bammmm tu dois tout recommencer !!!!je suis ressortissant a double nationalité et heureusement car une certaine ambassade a laquelle vous avez l air de faire allusion n est pas plus accueillante et performante avec les ressortissants de son propre pays en conclusion les inégalités donc vous et moi sommes les victimes ne dependent en rien des lois de nos pays respectifs ou de la nationalité des gens mais des fonctionnaires exécutant les choses a leur façon et non comme elle devrait être appliquées au yeux de la vrai loi

Visiteur

#2

2012-08-02 16:42

vous avez tout a fait raison, ils nous traitent comme des animaux , merci d'avoir pris cette initiative

Anonyme

#3 Re: une verité n est pas suffisante a justifier vos propos en voici donc une autre

2012-08-02 17:41

#1: relax max - une verité n est pas suffisante a justifier vos propos en voici donc une autre

Vous avez peut être raison, mais si je me met à vous parler des problèmes que j'ai eu en Europe ... On en finira pas,
Pour rester dans le sujet, Cette pétition est simplement pour dire qu'il n'est pas normal que les ressortissants Européens puissent entrer dans le territoire Marocain sans avoir besoin de quoi que ce soit, sans aucun contrôle, c'est-à-dire, qu’un pédophile, un tueur en série, un psycho, peut circuler en toute liberté au Maroc, alors que nous, jeunes Marocains, avons besoin de présenter nos compte bancaires aux consulats, de demander à nos employeurs la déclaration à la couverture sociale, de présenter un RECAPITULATIF DE CARRIERE ? Avec 70% de risque de  se voir le visa refusé, pour aucune raison … Je suis désolé, si les anciennes générations ont accepté cette  humiliation … Pas nous !

 

Pizzo
L'auteur de cette pétition

#4 Re:

2012-08-02 17:42

#2: -

Merci à vous d'avoir participer, aidez nous à la faire signer.


Visiteur

#5 Re: une verité n est pas suffisante a justifier vos propos en voici donc une autre

2012-08-02 18:35

#1: relax max - une verité n est pas suffisante a justifier vos propos en voici donc une autre

Vous parlez bien de résidence là....pour avoir la résidence en europe...Et ben bonjour les rendez vous , les queues, les refus...Etc.....

Nous on veut que chaque étranger qui veut visiter le maroc ou y habiter , passe par un service de consulat ou d'ambassade pour avoir un visa.......Après rester 3 mois ou 30ans, ya pas de soucis...sauf dans le cas ou nous pouvons visiter l'europe sans être obligé de prendre le rendez vous et les mille et un papier demandé et surtout surtout l'acceuil des gens du consulat...surtt les consulats de france connut pour être les pires: musée des horreurs humaines...

En tout cas, ya pas de soucis à venir visiter ou habiter comme je vous ai dit, mais avoir un Visa c'est un minumum et pouvoir choisir les gens qui rentrent dans notre pays....on a déjà assez qu'avec notre population qu'on a pas choisis...donc le min serait de selectionner des gens...

Pizzo
L'auteur de cette pétition

#6 Re: Re: une verité n est pas suffisante a justifier vos propos en voici donc une autre

2012-08-02 19:04


Visiteur

#7

2012-08-02 19:22

Sans commentaire !

Visiteur

#8

2012-08-02 20:16

le Maroc doit exiger un visa aux européens pour lutter contre la crise.

Visiteur

#9 Re:

2012-08-02 20:28

#8: -  

 

Pour lutter contre la crise? LOL.

Visiteur

#10

2012-08-02 22:50

la terre es aux hommes pas juste aux europeens sa suffis de traiter les africains de la sorte

Visiteur

#11 je suis pour un visa aux européens

2012-08-02 23:12

Deja Bravo pour cette initiative et il été temps d'en parler . je reve que le maroc fasse comme le brésil a fait au americains , et je reve aussi d'un Maghreb uni et fort qui envois chier les européens
jamel

#12 bande de tocards

2012-08-03 02:41

mdrrr, 90% de nos touristes sont europeens, avec le VISA vous croyez ils vont venir? bande d abrutis

Visiteur

#13

2012-08-03 14:04

Je suis un citoyen Marocain, qui … En haut de ses 24 ans, trouve la politique Marocaine d’accueillir presque le monde entier sans Visa, avec le sourire à l’aéroport, Très … mauvaise.
David

#14 Visa oui, mais délivré et payant à l'entrée...

2012-08-03 18:08

Accorder le visa a l'entrée quand on bénéficie d'un passeport européen n'est pas une chose délirante, c'est ce que font la majorité des pays d'ailleurs.

Par contre, les frais de délivrance devraient être payés par les visiteurs, a raison du même prix que ce qu'impose les pays pour "étudier" les dossiers marocains...

La France demande 600DH de frais de dossier, je ne vois pas pourquoi je ne payerai pas 50€ a chaque fois que je viens au Maroc, et qu'une partie de cet argent soit consacré par le Maroc a financer les demandes de visa des marocains, voir même simplifier par un guichet unique les dépose de dossiers, de toute façon il y a plus d'européens qui viennent au Maroc que de Marocains qui vont en Europe non ?

D'ailleurs, pour certains pays comme la Turquie, un Canadien paye son visa a l'entrée...

L'Europe devrait réviser sa politique de visa de toute façon, et différencier voyage et immigration, ce n'est pas la même chose mais cela ne semble pas clair dans leur esprit...
Pizzo
L'auteur de cette pétition

#15 Re: bande de tocards

2012-08-03 18:27

#12: jamel - bande de tocards

Je me demande qui c'est l'abruti ...

Salma.H

#16 Je suis d'accord

2012-08-03 23:49

Je suis d'accord pour ce que dit mon ami, je suis rester des heures a attendre mon tour pour que j'entre a l'ambassade, enfin de compte quand je suis rentrer on m'a dit que mon chèque n'était pas certifier, je suis partis on courant à la banque je l'ai certifier ca m'a prit du temps, et quand je suis revenu à l'ambassade on ne m'a pas laisser entrer on m'a dit qu'il était tard alors qu'il était 11h15 j'avais tarder de 15 min
Pourquoi nous trait-ils de cette façon? alors que nous, nous sommes tous gentil avec eux !
STOP !oui je dis STOP à l'entrer au Marco sans visa

Visiteur

#17

2012-08-03 23:52

A bas l'irrespect.

Visiteur

#18

2012-08-05 19:41

Je suis avec vous de tout coeur..!!!!!!!!
Yenamarre

#19 Re: Visa oui, mais délivré et payant à l'entrée...

2014-01-28 19:31

#14: David - Visa oui, mais délivré et payant à l'entrée...

Salut,

Ca se voit que tu n'as jamais demandé de visa dans ta vie !!!!!

Les 600 DH sont les frais de dossier, et puis tu rajoute des frais selon le motif !!! donc moi qui venait la demander pour la première fois sans être accompagnée, on m'a fait renvoyer au premier guichet bancaire pour ajouter 300 Dh !!! on ne le sait pas, et ceux qui n'ont pas de compte bancaire comme moi et qui viennent de loin, se voient obligés de le demander aux gens qui attendent !!!!

Je suis prête à faire n'importe quoi pour que le Maroc impose des visas aux Européens !!!!!

La France aux Français, ben le Maroc est aux Marocains !!!

Si les mentalités changent les lois suivront

#20 Re: Re: Visa oui, mais délivré et payant à l'entrée...

2014-01-28 20:40

#19: Yenamarre - Re: Visa oui, mais délivré et payant à l'entrée...

Personnellement, pour un stage, après des tonnes de pièces à fournir (analyses de sang, radio du thorax!!! ...par un médecin accrédité par le consulat attention, fiche anthropométrique et casier judiciaire traduis par un traducteur aussi accrédité par le consulat, 3 relevés bancaire où il y a minimum 2000euros je crois qu'ils comptent au alentour de 52euros/jours suivant la durée du séjour, un papier de l'entreprise chez qui je passe ce stage..., certificat de travail ou de scolarité+ la paperasse habituelle c-a-d  carte d'identité, passeport, timbres, photos, frais du dossier...)pour le fameux rendez-vous .  
Anecdote : je suis partie en Belgique pour un mois de vacances l'année dernière, j'étais invitée par des amis donc j'avais l'hebergement et tous les papiers. Une fois à l'aéroport les douaniers m'ont dit :"où allez vous résider?" j'ai répondu:" chez mes amis, voici l'hébergement", ils se sont regardés et m'ont répondu:" il y a un problème!" ;  j'ai dit:" lequel?" Ils m'ont dit " Vous restez combien de jours??"  j'ai dit:" un mois."  et là l'un d'eux m'a dit :"alors un mois c'est à dire de telle date à telle date, pour 52euros... on multiplie ça vous fait telle somme! avez vous cette somme avec vous maintenant ?"

(et moi bêtement je réponds) j'ai dit :"non je n'ai pas de liquide mais peut être que si j'appelle mon ami il peut vous les fournir à la sortie de la douane..." ils m'ont dit "Euuh non! c'est à dire il faut les avoir tout de suite et ici même avant la sortie de la douane! ( j'avoue que j'ai senti une injustice parce que je me suis comparée avec un européen , un humain comme moi, qui met les pieds chez moi au Maroc.)  Ils m'ont dit:" si vous n'avez pas la somme, on risque de vous refouler chez vous". alors j'ai répondu " Je comprends, faites votre travail!" et finalement ils m'ont regardé et m'ont dit lisez les lois la prochaine fois ! vous pouvez y aller" et j'aurais voulu faire demi tour mais j'ai pensé à mes amis et je suis restée patiente. Ils étaient quand même très choqués.
Je ne crois pas qu'on vous demande tout ça... et franchement ça ne donne plus envie de partir là-bas, je ne fais plus les démarches car j'ai l'impression de quemander ... même mes amis de là-bas sont dégoûtés du coup c'est eux qui viennent me visiter. 
Il fait plus beau ici, les gens sont plus accueillants et chaleureux par rapport aux européens, bon les administrations sont à revoir mais au moins tu te sens humain! tu peux bouger on a qu un seule vie la terre n'appartient à personne. Pour mon cas, globe trotteur, c'est frustrant! heureusement qu'il y a des pays sans visa et je peux vous assurer (pas tous bien sûr seulement vous qui êtes hostiles à la tolérance) qu'ils sont infiniment plus beaux que la France ou la Belgique, je ne dis pas que la France ou la Belgique est un pays laid mais au moins les gens vivent simplement ,ne se critiquent pas, ne se jugent pas, et surtout ne se croient pas supérieurs parce qu'ils ne comprennent pas la culture des autres!


Visiteur

#21 Re: Re: Re: Visa oui, mais délivré et payant à l'entrée...

2014-03-17 12:27

#20: Si les mentalités changent les lois suivront - Re: Re: Visa oui, mais délivré et payant à l'entrée...

La France et la Belgique ont d'énormes problèmes avec les populations venant du maghreb, il est normal qu'ils se prémunisent d'un minimum de choses... Si certains viennent uniquement en visite, ce n'est pas le cas de tous...