Pour que le Maroc exige un visa aux européens?

Quoted post

relax max

#1 une verité n est pas suffisante a justifier vos propos en voici donc une autre

2012-08-02 16:08

je suis moi-meme résident étranger ici au Maroc.
Donc en premier lieu il n est normalement pas au vue de la loi, possible de rester 3 mois de sortir et de re-rentrer immediatement il doit normalement repasser 3 mois avant de revenir.mais il en est apparemment autrement c est a dire que les petites personne comme moi-meme ne ramenant pas des millions dans le pays mais vivant en revanche parfaitement intégré dans la culture du Maroc et même converti à l islam et bien nous on nous fais chier pour re-rentrer car nous sommes pas des rotchild!!!!et nous ne somme pas mieux traiter que des animaux quand on attend au commissariat en plein soleil à l’extérieur car bonder de monde le service d immigration et en plus traiter par certain fonctionnaire comme si on étais des criminels !!!et que tout les papiers demander et fourni pour la réalisation de la carte de résident sont soit incomplet soit plus valable fo les refaire ,quand le dossier n est pas perdu ou certain papier déjà fourni !!!! et puis la comme nous ne sommes pas né avec une cuillère en or dans la bouche pour faire avancé les choses dans cette ploutocratie et bien on attend 7 mois une carte de résident !!!et puis tu changes de travail car tu t es bien fais arnaquer et bammmm tu dois tout recommencer !!!!je suis ressortissant a double nationalité et heureusement car une certaine ambassade a laquelle vous avez l air de faire allusion n est pas plus accueillante et performante avec les ressortissants de son propre pays en conclusion les inégalités donc vous et moi sommes les victimes ne dependent en rien des lois de nos pays respectifs ou de la nationalité des gens mais des fonctionnaires exécutant les choses a leur façon et non comme elle devrait être appliquées au yeux de la vrai loi

Réponses


Anonyme

#3 Re: une verité n est pas suffisante a justifier vos propos en voici donc une autre

2012-08-02 17:41:58

#1: relax max - une verité n est pas suffisante a justifier vos propos en voici donc une autre

Vous avez peut être raison, mais si je me met à vous parler des problèmes que j'ai eu en Europe ... On en finira pas,
Pour rester dans le sujet, Cette pétition est simplement pour dire qu'il n'est pas normal que les ressortissants Européens puissent entrer dans le territoire Marocain sans avoir besoin de quoi que ce soit, sans aucun contrôle, c'est-à-dire, qu’un pédophile, un tueur en série, un psycho, peut circuler en toute liberté au Maroc, alors que nous, jeunes Marocains, avons besoin de présenter nos compte bancaires aux consulats, de demander à nos employeurs la déclaration à la couverture sociale, de présenter un RECAPITULATIF DE CARRIERE ? Avec 70% de risque de  se voir le visa refusé, pour aucune raison … Je suis désolé, si les anciennes générations ont accepté cette  humiliation … Pas nous !

 


Visiteur

#5 Re: une verité n est pas suffisante a justifier vos propos en voici donc une autre

2012-08-02 18:35:03

#1: relax max - une verité n est pas suffisante a justifier vos propos en voici donc une autre

Vous parlez bien de résidence là....pour avoir la résidence en europe...Et ben bonjour les rendez vous , les queues, les refus...Etc.....

Nous on veut que chaque étranger qui veut visiter le maroc ou y habiter , passe par un service de consulat ou d'ambassade pour avoir un visa.......Après rester 3 mois ou 30ans, ya pas de soucis...sauf dans le cas ou nous pouvons visiter l'europe sans être obligé de prendre le rendez vous et les mille et un papier demandé et surtout surtout l'acceuil des gens du consulat...surtt les consulats de france connut pour être les pires: musée des horreurs humaines...

En tout cas, ya pas de soucis à venir visiter ou habiter comme je vous ai dit, mais avoir un Visa c'est un minumum et pouvoir choisir les gens qui rentrent dans notre pays....on a déjà assez qu'avec notre population qu'on a pas choisis...donc le min serait de selectionner des gens...