Les médecines naturelles remboursées par la sécurité sociale

Quoted post

Claire
Visiteur

#134

2012-07-29 15:48

Atteinte par une fibromyalgie sévère depuis 2007, j'ai malheureusement connu toutes sortes de traitements, entre autres souvent des benzodiazépines avec leurs effets néfastes ( accoutumance, effets rebonds, voir même dérèglement du système nerveux central)

Des nouvelles directives médicales semblent informer les médecins sur les ordonnances abusives des benzos ex :le rivotril qui m'a été donné sans aucun suivi pendant des années en traitement de fond pour une douleur au bras gauche ..
Ce même médicament est aujourd’hui banni, j'ai du faire un sevrage sur 1 an avec de multiples effets douloureux causés par un état de manque, sans aucune aide médicale, sauf celle d'un forum d'entraide au sevrage que j'ai trouvé sur internet ..

Alors que nos douleurs demandent des prises en charge de plus en plus éloignées des médicaments conventionnels  ceux-ci n'ayant actuellement à ce jour aucune réelle justification pour cette pathologie, puisqu'il n'existe pas de traitement validé pour la fibromyalgie......
Il nous est conseillé aujourd'hui des méthodes douces qui ne sont pas remboursées par la CPAM ( l’ostéopathie, le yoga, les plantes...

Stop aux benzodiazépines qui dans certains cas ne sont pas utiles voire nuisibles !

Aujourd'hui je témoigne car j'aimerais pouvoir prendre autre chose que du valium !mais malheureusement mon corps a besoin de cette substitution au rivotril sans cela j'ai des douleurs dues au manque ( des brûlures intenses  exacerbées )

Je signe cette pétition


CG

Réponses

Philou4064@gmail.com

#144 Re:

2012-07-31 13:18:22

#134: Claire -

je signe la petition