pourquoi les candidats ne parlent jamais du handicap mental?

Quoted post

NON !!!!!

#12 Non, non et non

2012-02-02 12:34

Je rejoins l'avis précédent !!! Je ne signerais pas cette pétition. Pour la simple et bonne raison que mon enfant autiste a le droit comme tous les autres à sa place à l'école. Il est bon élève et sa place n'est pas en HDJ ou autre, avec des psychanalystes culpabilisants, des thérapies qui ne mènent à rien, il n'a pas besoin d'une garderie de luxe dans laquelle on propose de l'équithérapie (équitation - loisir extrascolaire), de l'aquathérapie (natation/piscine - loisir extra-scolaire), thérapie de groupe (cour de récréation - école) et j'en passe... en plus, bourrés de neuroleptiques...
Je conclurais avec cette citation de Geneviève Macé : "Ne pas donner d'éducation à une personne atteinte d'autisme relève du non respect des droits de la personne humaine et de la non assistance à personne en danger".
Ne pas offrir une prise en charge et une éducation adaptées à nos enfants TED, je considère que cela relève de la maltraitance..
Formez vous aux TCC et observez les résultats, comparez !!!!!
Arrêtez d'essayer de nous manipuler !!!!!!


Réponses

ENCORE NON

#21 Re: Non, non et non

2012-02-02 15:20:35


Visiteur

#25 Re: Non, non et non

2012-02-02 17:19:42

Méré

#57 Re: Non, non et non

2012-02-09 20:04:05

#12: NON !!!!! - Non, non et non

Je pense que pour cette petition il faut prendre "prise en charge" au sens large et ne pas ce limiter à une situation mais AUX situations afin de défendre les droits des usagers et de leurs familles et de remettre les politiques face à leurs obligations pour défendre les valeurs et les principes de la loi de 2005 qui est je le rappelle est d'offrir à chacun une prise en charge de proximité par les mdph (qui n'est plus d'actualité avec la reforme des mdph de cet été) avec une évaluation des besoins spécifique pour apporter les meilleures réponses possibles en terme de scolarité, d'emploi, de compensation et j'en passe. Laissons les politiques supprimer les postes d'AVS et d'EVS, laissons les politiques réduire les effectifs des classe ou unité d'inclusion scolaire, laissons les politiques fermer les yeux sur les nouvelles pratiques en ESAT qui favorisent l'embauche de personne qui aidera l'établissement dans son rendement plutôt que d'embaucher une personne pour l'aider elle dans ses difficultés.... ECT ECT