pourquoi les candidats ne parlent jamais du handicap mental?

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition pourquoi les candidats ne parlent jamais du handicap mental?.


Visiteur

#1

2012-02-01 00:05

Aux larmes citoyens !

La guerre des causes sans fonds ne fait que commencer.


Visiteur

#2

2012-02-01 14:07

en avant !

Visiteur

#3

2012-02-01 19:27

solidaire des autres

Visiteur

#4

2012-02-01 20:54

bien entendu plus que sensibiliser a priori votre la problématique soulevé dans cet appel, je m'y associe aussi dit que je peux, espérons que bien entendu que cet appel dit "des six" soit assez prolongé pour devenir celui de tous.

Visiteur

#5

2012-02-01 22:52

assistante sociale

Visiteur

#6

2012-02-01 22:59

Il est temps que la France Bouge !!!!

Visiteur

#7

2012-02-02 00:16

oui pourquoi ne pas en parler? "dossier handicap mental' trop lourd à porter pour eux ....;

Visiteur

#8

2012-02-02 00:38

Je porterai cette question le haut possible dans les sphères du Front de Gauche auquel je participe et qui avance le slogan suivant : "L'Humain d'abord".
Je me bats avec ce mouvement pour faire grandir cette idée qui se veut de prendre en considération, dans sa politique générale, de tout être humain quelqu'il soit. Je souhaite vivement avoir des réponses lesquelles je me ferai le devoir de vous révéler leurs contenus dès que possible lors ou en dehors des assemblées citoyennes que nous organisons animées par bon nombre de citoyens et de responsables politiques.

Visiteur

#9

2012-02-02 10:19

Juste vous remercier d'avoir lancé cette pétition.
J'ai moi-même une collègue-amie qui a une fille (à présent adulte), que j'aime beaucoup, avec un léger handicap, et suis convaincue, comme vous, qu'elle a droit à tous les égards possibles,car c'est une personne juste "différente" (il ne lui manque "que la parole", mais qu'est-ce qu'elle communique bien pourtant à qui sait l'écouter !...), mais une personne. Et ces égards commencent par tout ce que vous réclamez dans votre pétition. En espérant que vous soyez enfin entendus, je suis de tout coeur avec vous. Jacqueline

Visiteur

#10

2012-02-02 11:10

Bravo pour cette initiative!
paslapeinedesecacher

#11 hop .... vous ne nous aurez pas ...

2012-02-02 11:39

non, je ne signerai pas une pétition qui prone plus de moyens pour la psychiatrie psychanalytique. Les moyens ne doivent plus vous parvenir, ils doivent aller vers des prise en charge éducatives, sans psychanalyse. Dans cette pétition masquée, vous pronez la psy pour les enfants autistes (des fonds pour continuer le packing, hein mr gillis, la pataugeoire ... rien quoi). Vous êtes démasqués et nous parents passons le message.... maman d'un ado autiste
NON !!!!!

#12 Non, non et non

2012-02-02 12:34

Je rejoins l'avis précédent !!! Je ne signerais pas cette pétition. Pour la simple et bonne raison que mon enfant autiste a le droit comme tous les autres à sa place à l'école. Il est bon élève et sa place n'est pas en HDJ ou autre, avec des psychanalystes culpabilisants, des thérapies qui ne mènent à rien, il n'a pas besoin d'une garderie de luxe dans laquelle on propose de l'équithérapie (équitation - loisir extrascolaire), de l'aquathérapie (natation/piscine - loisir extra-scolaire), thérapie de groupe (cour de récréation - école) et j'en passe... en plus, bourrés de neuroleptiques...
Je conclurais avec cette citation de Geneviève Macé : "Ne pas donner d'éducation à une personne atteinte d'autisme relève du non respect des droits de la personne humaine et de la non assistance à personne en danger".
Ne pas offrir une prise en charge et une éducation adaptées à nos enfants TED, je considère que cela relève de la maltraitance..
Formez vous aux TCC et observez les résultats, comparez !!!!!
Arrêtez d'essayer de nous manipuler !!!!!!



Visiteur

#13

2012-02-02 12:39

on manque effectivement de structures adaptées pour ces patients ,d'aide de personnels pour les accompagner également,les politiques ne font pas grand choses pour eux et leurs familles les places disponibles sont trop rares
Tromperie sur la pétition !

#14 Surement pas !!!!

2012-02-02 12:41

Pareil que les deux dernières personnes, je ne signerais pas ! Je ne suis pas pour la psychiatrisation des soins pour les personnes autistes ! Déjà d'une, on en a vu les effets durant ces 40 dernières années et c'est une aberration, un scandale ! Que sont devenus les enfants devenus adultes ? Des légumes ? Lorsque les parents se sont mis à réaliser qu'ils doivent être les premiers acteurs de la vie de leur enfant, et qu'ils ont refusé le soin institutionnel (malgré les signalements au service de l'enfance et de la santé, malgré les pressions très fortes), leur enfant a pu progresser et évoluer très vite ! Je ne cautionnerais pas l'institution ! J'ai sorti ma fille d'un SESSAD justement, elle y a été bien durant 2 ans et demi et après, ça été n'importe quoi ! Depuis sa sortie, ma fille a pu intégrer une classe ordinaire en 5ème (en inclusion en français notamment) et le professeur a demandé de la voir deux fois dans la semaine ! Vous délirez totalement avec votre pétition ! médicaliser trop les enfants et vous les rendrez inaptes à l'autonomie, inaptes à la vie en collectivité ! Vous voulez en faire des monstres de foire enfermés pour qu'on ne les côtoie pas ! Pour qu'ils ne gênent pas votre petite vie de bourgeois ! Vous n'avez qu'à y vivre vous puisque ça vous plait tant que cela ! Vivez vos tortures mentales sans nous !

Visiteur

#15

2012-02-02 13:44

oui votre petition est une arnaque pour les parents et les personnes souffrant d'autisme.

Visiteur

#16

2012-02-02 13:52

Très bonne initiative que plus de monde devrait utiliser pour se faire entendre.
yenaquonlesboules

#17 faux

2012-02-02 13:53

les politiques s'occupent du handicap mental, entre autre mr fasquelle qui a déposé un projet de loi visant à interdire la psychanalyse dans la prise en charge de l'autisme, ce que réclament les parents depuis plusieurs décennies .... cette pétition trompeuse est de la poudre aux yeux, faites par des pro-psychanalystes, qui essaient de sauver les meubles ... Parents, ne vous laissez pas avoir par ces beaux-parleurs manipulateurs ... cette pétition, c'est de la merde

Visiteur

#18

2012-02-02 14:02

Les adultes autistes sont laissé de côtés depuis de nombreuse années c'est l'impasse pour eux Sur mon blog Mallory voué à l'exil l'enfermement nous avons des courriers sans réponse concrète.Une pétition est en ligne SIGNE LA PETITION POUR SORTIR MALLORY AINSI QUE LES ADULTES AUTISTES INTERNE A TORT EN HOPITAL PSYCHIATRIQUE,EXCLUS DES CENTRES POUR AUTISTES, POUR LEUR TROUBLE DU COMPORTEMENT,POUR QUE NOS GOUVERNEMENTS AGISSENT CONCRETEMENT FACE A CETTE URGENCE ET DRAME NATIONAL SUR CE LIEN:

Je vous propose de lire et de signer cette pétition :
maman

#19 Re:

2012-02-02 14:08

#18: -

 

il n'y a pas le lien de pour la pétition pour Mallory .... vous pouvez le mettre svp .. merci


Visiteur

#20 Manipulation

2012-02-02 14:28

Vous voulez plus de moyens de l'état pour ça ??? regardez plutôt : http://www.dailymotion.com/video/xd9sr5_autisme-scandale-francais_news?start=0#from=embediframe
et le film de Sandrine Bonnaire, sur sa soeur ?
Vous voulez que nos enfants subissent le même sort ? l'enfermement, la maltraitance ???
Cette pétition, c'est NON NON et NON !
ENCORE NON

#21 Re: Non, non et non

2012-02-02 15:20


Visiteur

#22

2012-02-02 15:25

je ne signerais pas cette pétition pourquoi nôs enfants n'ont 'ils pas le droit à l'école ,même les enfants avec deficiences peuvent faire d'immenses progres l'approche psychanalitique , n'apporte aucune aide à ces enfants ils ne sont pas Psychotique , donc non laissez ces enfants allez vers un avenir meilleur en milieu ordinaire avec leurs pairs , votre demande est pathétique .Quand à vous Mr Gillis le packeur dans toute sa splendeur laissez les familles et enfants autistes tranquille !

Visiteur

#23

2012-02-02 16:00

Concernant les enfants en grandes difficultés, l'EN n'a fait aucun effort, beaucoup de professionnels non plus.Pour une vie sociale entre gamins, les instituts pourraient etre un lieu de vie agréable si les lois 2002 et 2005 étaient respectées, si il existait une vrai formation sur le handicap mental, si les parents avaient leur place comme la loi l'exige.Hors, les directeurs, les associations gestionnaires quelles qu'elles soient, et de trop nombreux professionnels excluent encore les parents. Tant que cette mentalité et ce fonctionnement sera cautionné par les autorités de tutelle, la bonne volonté de certains professionnels sera anéantie par des personnes qui n'ont rien à faire dans le milieu du handicap, et par la résistance des mauvaises habitudes. Les prises en charges médicales justement pour les enfants en établissement, sont très insuffisantes ou inexistantes dans nombres d'établissements; Cela s'apparente effectivement à de la simple garderie, voir des conditions digne d'incarcération des années 50 pour certains établissements adultes; DES MOYENS OUI, MAIS SURTOUT DE LA VOLONTE POUR LE RESPECT DES PLUS FAIBLES. Malgré toutes les difficultés rencontrées, il est heureux que des professionnels tentent faire remonter les problèmes aux cotés des parents..... maman d'un enfant à syndrome autistique.

Visiteur

#24

2012-02-02 16:59

signer
Un petit rien pour nous...
les accompagner
Un grand geste pour pour eux...

Visiteur

#25 Re: Non, non et non

2012-02-02 17:19