Travailleurs handicapés et Aidants : pour le Droit à une véritable retraite anticipée !

Quoted post


Visiteur

#1

2016-12-20 15:49

Bonjour
J'ai 50% d'incapacité permanente reconnu par la ( COTOREP) à l'époque depuis 2001, et je n'ai jamais eu droit à RIEN du tout ! J'avais fait cette demande sur instruction de mon dossier de la MSA qui ne m'a jamais RIEN donné. Les NON salariés n'avons pas les mêmes droits que les salariés, bilan de mon affaire, je n'ai que le RSA... Vive le social en France !
Que puis-je espérer de cette nouvelle disposition ?

Réponses

johnsmith

#2 Re:

2016-12-20 16:55:15

#1: -  

Bonjour,

vous pouvez espérer avoir une retraite anticipée avec en plus une majoration de la pension et pas de décote ! Vous pourrez voir si vous remplissez les conditions en fonction du nombre de trimestres cotisés en tant que travailleur handicapé, voir dans ce site très bien fait :

https://www.cfdt-retraités.fr/10-Retraite-anticipee-travailleurs-handicapes

Moi je sais que le RSI donnne les mêmes droits aux non salariés donc ça devait être la même chose à la MSA 

 

 

Tigrou

#3 Re:

2016-12-20 19:55:16

#1: -  

 Vous avez aussi accès aux postes réservés travailleurs handicapés ce qui est très intéressant. Il faut vous rapprocher de Cap Emploi l'agence du travail et de l'insertion des travailleurs handicapés. Et comme le dit la personne dans l'autre commentaire la retraite à 55 ans si nombres suffisants de trimestres et à taux plein sans décote !!!

pour plus d'infos allez voir les gens de l'APF ils sont très bien informé.

CDTHED

#4 Re:

2016-12-27 15:31:52

#1: -  

En l'absence de textes d'application de l'article 45 du PLFSS (Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale) on ne peut pas vous répondre : il faudra que vous rgardiez ces textes (décret, arrêté...) lorsqu'ils seront publiés, dans quelques mois ou dans quelques années...

Dans l'immédiat, déposez en urgence un dossier à la MDPH en suivant nos conseils !