GUETHARY EN DANGER

Quoted post


Visiteur

#81

2016-09-16 11:21

Faites comme moi, allez voir le dossier complet à la mairie pour voir réellement ce qu'il va y avoir et après si vous le souhaitez signé cette pétition, ne faites pas les moutons, renseignez vous.

MOI C'est NON pour la pétition, les photos montré sur la pétition sont une parties de photos du diossier mais biensur les plus moches et celle que font peur pour le projet, mais d'autres aussi que parlent plus, en voyant le dossier on y comprends mieux.

Certes les promoteurs..... mais les particuliers, qui vendent aussi leurs maisons à des prix inimaginable c'est pire, et ce n'est pas non plus accessible aux jeunes du village.

 

Réponses


Visiteur

#82 Re:

2016-09-16 11:40:14

#81: -  

 Pas de souci ! Affichez les ce sera encore plus démonstratif ! 

Le dernier pré

#87 Re: betonnage

2016-09-16 23:10:06

 

 La réalité parle d'elle même pour constater que les promoteurs si attentionné pour les élus ont saccagé la côte de constructions immondes et de zones commerciales pourries. Mais bon c' est le business du béton qui compte sachant que de toute manière les usines et agriculteurs disparaissent à vu d'oeil. Quant au paysages, patrimoine, tout le monde où presque (en tout cas pas moi) s en tape le coquillard. Autrefois on n avais pas de baraques secondaire au bord de la mer ou à la montagne, et alors....les promoteurs vendent du rêve exagéré pour appâter le client qui y croit. (En donnant de joli petit nom à leur lotissements dortoirs souvent hideux). Le  béton et l' argent coulera jusqu'au dernier au m2 de terrain...à ce rythme je vous laisse imaginer le cadre de vie merdique des générations futures. Après moi le déluge.....


Visiteur

#111 Re:

2016-10-05 11:50:22

#81: -  

 curieux ce raisonnement: en quoi s'opposer à ce projet a-t-il à voir avec le fait que des particuliers profitent ( effectivement et au mauvais sens du terme) de  la dynamique du marché immobilier??

Posez vous la question de la consistance de ce marché immobilier. Dans 9 ans à l'expiration du contrat fiscal qui accompagne l'opération "logement social" , les 25 % d'appartements qui en relèveront reviendront dans le droit commun pour alimenter la dynamique que vous dénoncez ( à juste titre )! Non seulement on tourne en rond , mais on suit une spirale: cela s'appelle un cercle vicieux.

Renseignez vous aussi sur les disposifs fiscaux en faveur des maisons de retraite  et de ceux en faveur des résidences de services ( appelée ici " résidence séniors") . Ca vous aidera à comprendre mieux l' histoire.

Que croyez vous : que nous soutenons une pétition en toute méconnaissance du dossier et de ses "arrières plans ", en toute naïveté??.

Vous même , vous comprenez quoi au juste en voyant le dossier??

Voulez vous que je vous ressorte les analyses défavorables à un premier projet( 2006 ) , celles notamment élaborées par l'actuel maître d'oeuvre, et que nous pourrions ressortir mot pour mot??

Comme je n'aime pas l'anonymat voici mon identité : Jean-Luc LATAILLADE , ancien Maire de Guéthary.