GUETHARY EN DANGER


Visiteur

/ #111 Re:

2016-10-05 11:50

#81: -  

 curieux ce raisonnement: en quoi s'opposer à ce projet a-t-il à voir avec le fait que des particuliers profitent ( effectivement et au mauvais sens du terme) de  la dynamique du marché immobilier??

Posez vous la question de la consistance de ce marché immobilier. Dans 9 ans à l'expiration du contrat fiscal qui accompagne l'opération "logement social" , les 25 % d'appartements qui en relèveront reviendront dans le droit commun pour alimenter la dynamique que vous dénoncez ( à juste titre )! Non seulement on tourne en rond , mais on suit une spirale: cela s'appelle un cercle vicieux.

Renseignez vous aussi sur les disposifs fiscaux en faveur des maisons de retraite  et de ceux en faveur des résidences de services ( appelée ici " résidence séniors") . Ca vous aidera à comprendre mieux l' histoire.

Que croyez vous : que nous soutenons une pétition en toute méconnaissance du dossier et de ses "arrières plans ", en toute naïveté??.

Vous même , vous comprenez quoi au juste en voyant le dossier??

Voulez vous que je vous ressorte les analyses défavorables à un premier projet( 2006 ) , celles notamment élaborées par l'actuel maître d'oeuvre, et que nous pourrions ressortir mot pour mot??

Comme je n'aime pas l'anonymat voici mon identité : Jean-Luc LATAILLADE , ancien Maire de Guéthary.