Non a la fermeture du refuge de bethune pour une fourriére

Quoted post


Visiteur

#21

2011-10-25 07:15

J'ai déjà laissé un commentaire . Nous sommes vraiment à saturation de ces fourrières et refuges du Nord, notamment dans le 62 !!!!!!!!
HENIN BEAUMONT, le charnier , eutha de chiots , sans raison , de 10 mois et maintenant BETHUNE, là, il faut arrêter le "massacre" et , si les responsables de ces fourrières et refuges ne sont pas des personnes responsables qui n' ont pas le respect des animaux, ils peuvent toujours se reconvertir ..
La PA est une vocation, pas une usine à FRIC!!

Dominique LELOUP
Et tout le monde doit se taire, et pourquoi donc, ne pas dénoncer les atrocités dans les fourrières d'HENIN BEAUMONT!! La peur .. de quoi??, n'a jamais fait progresser et ne rend pas les êtres humains très dignes...mais très lâches !!!!!

Je ne me tais pas, car on me dit , on m'envoie des atrocités, tous les jours ,et j'avoue que je suis vraiment à saturation , il faut faire semblant de ne pas voir, se taire, non mais nous ne sommes pas sous un régime facho , que je sache !!!!

ET bien, ça ne m'étonne pas qu'il y ait eu des atrocités, durant la 2ème guerre mondiale .. on ne voit rien , on ne dit rien ...mais nous sommes tout de même dans un pays "'dit civilisé " ou je rêve ??
Dominique LELOUP

Réponses


Visiteur

#33 Re:

2011-10-25 12:19:14

#21: -

Dominique Leloup   qu'est ce qu'on peut faire pour vous aider à part cette pétition ?

M . V du 62

#43 Re:

2011-10-25 15:29:07

#21: -  

 Madame ,

 Vous mériteriez d ' être sanctionnée pour vos propos diffamatoires

    -   Etes - vous déjà allée dans la fourrière du 62 que vous décrivez comme étant un CHARNIER ? si un chiot de 10 mois fut euthanasié , en connaissez - vous les raisons réelles ? Peut - on faire d ' un cas isolé une généralité ? avez - vous en main des  chiffres attestant un tel nombre d ' extermination?

    -   Béthune est une structure vétuste qui a besoin d ' être rénovée .

Qu ' ARTOISCOM  se pose des questions quant à l ' utilité de reconstruire un refuge - fourrière ou uniquement une fourrière , c ' est son droit

Elle optera obligatoirement pour la double utilité . 'Les élus se sont renseignés auprés des structures refuge - fourrière déjà existantes dans la région pour voir comment elles fonctionnaient ...ce n ' est pas pour rien !

Vous parlez encore des dons que font les  habitants des communes de l ' agglo pour les animaux ...NON , Madame , il s ' agit de prélévements OBLIGATOIRES par le biais des impôts locaux ( dons = volontariat )

Un animal trouvé errant doit être accueilli , nourri , identifié , soigné par des salariés ( qui dit salaire dit rémunération ),  Dans le pire des cas l ' animal est euthanasié par un véto...et avec quel argent payer tous ces actes ? et les charges des locaux ? CADEAUX ?

Avez - vous déjà mouillé votre liquette pour aider les refuges à replacer des chiens et chats dont personne ne veut ? apporter du réconfort à ces animaux " stockés " parfois à 3 dans un box pour en sauver encore plus ? ( je parle de Béthune que vous dénigrez sans grande réflexion ou connaissance )

Pourquoi , pensez - vous que se déclarent des épidémies  chez les chiens et chez les chats en cage même si les régles d ' hygiène sont respectées  ? REPONSE : promiscuité , surpopulation

Tous les agents animaliers salariés ne font peut - être pas toujours ce qu ' il y aurait de mieux pour les animaux mais certains sont en poste non pas par amour des animaux ( bénévolat de la PA ) mais pour le salaire de fin de mois ! dans ce cas , n ' est - ce point aux bénévoles de les aider à changer leur comportement

          - Il est évident que la pétition aurait gagné de l ' intérêt si la personne qui l ' a mise en ligne avait fait un " camembert " avec :

* nombre d ' animaux accueillis annuellement en fourrière 

* nombre A restitués aux maîtres

* nombre A passés en refuge

* nombre  A ayant retrouvé un foyer

 

                     Pour conclure , Madame , je lis dans votre commentaire " on me dit , on m ' envoie des atrocités ...." pourquoi les recherchez - vous sur le NET ? faites quelque chose , même peu , sur place  et votre conscience ira mieux

Tant que le statut de l ' animal ne changera pas , rien ne changera 

L ' animal est considéré comme un meuble ..;et que fait - on lorsqu ' un vieux meuble nous encombre ? ?

REMARQUE VALABLE POUR TOUS LES DEPARTEMENTS DE FRANCE ET DE NAVARRE et pas uniquement dans le 62

 


Visiteur

#64 Re:

2011-10-25 22:29:04

#21: -

Madame,

Je ne vous connais pas, mais je peux vous dire que le refuge d'Hénin ne ressemble pas du tout à un charnier. Vous parlez de choses que vous ne connaissez pas. Vous parlez d'atrocités et de chiots euthanasiés de 10 mois!! il faut vraiment arrêter de colporter ce genre de mensonges car vous n'y connaissez rien. il est facile d'écrire ce genre de calomnie lorsque l'on est derrière un clavier vous savez. Vous osez même comparer des pratiques que feraient les responsables de refuge-fourrière aux atrocités de la deuxième guerre mondiale !! J'espère pour vous que vous ne l'avez pas connu car nous n'avons vous et moi pas la même définition du mot ATROCITE ! Avant de parler de reconvertions pour les responsables, il faudrait déjà vous voir à l'oeuvre à leur place.

 

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-11-17 07:39:59


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-20 10:56:30