Non a la fermeture du refuge de bethune pour une fourriére

Quoted post


Visiteur

#8

2011-10-24 21:33

bonsoir

Si les gens étais au courant de la façon dont certain vétérinaires en charge du refuge euthanasie les animaux du refuge de béthune.

c'est aberrant pareil pour les soins (juste une question d'argent)les animaux sont soigné comme de la merde.
les chats sont euthanasier en intracardiaque dans le coeur!! sans etre endormie avant(certain souffre c'est a horrible a voir,certain vivent encore après pendant 5 minutes sachant que cela a étais mal fait et donc doivent recommencer!!.

En ce qui concerne les vaccins les aiguilles ne sont pas changer d'un animal a un autre avec certain vétérinaire!! la contamination assurer !! pour certain chiens pareil meme pas endormie avant directe la piqure en intraveineuse ce qui fait parfois souffrir l'animal vue le produit.

cela est aberrant l'éthique n'est meme pas respecter.

a vous de juger tous cela est honteux de plus que de nombreuse personnes sont au courant de ces pratiques est ferme les yeux.

réagir a tous cela au plus vite et changer certain vétérinaire.

Réponses

Carioline

#13 Re:

2011-10-24 22:25:09

#8: -

Effectivement, pas facile de juger à distance, mais dans ce cas-là, c'est plus un problème de personnel que d'infrastructure. Plutôt que de fermer le refuge, il vaudrait mieux changer l'équipe en tort, si tort il y a.

Je ne connais pas les locaux du refuge, si exiguité (tellement vraissemblable vue la densité de population de notre région, et le peu de structure de protection des animaux en parallèle) il y a, en plus des éventuels problèmes évoqués ici, avoir des nouveaux locaux, mais fermer sans être sûr d'avoir de quoi accueillir les animaux qui se trouvent au refuge, bof.

zagora

#29 Re:

2011-10-25 11:35:02

#8: -

avez-vous des preuves de ce que vous avancez, je diffuse pour ce refuge et je sais pertinemment comment les chiens sont euthanasiés et ce n'est pas comme cela, c'était valable il y a 4 ans mais plus maintenant, renseignez-vous. Faites-vous partie du personnel car écrire ce genre de chose en restant anonyme  pfffffffffffffffff

C'est le conseil d'administration et les élus qui veulent que ce refuge ne fasse que fourrière, le personnel se bat contre cela justement. Pour l'instant rien n'est décidé mais l'établissement a besoin d'être rénové. Au lieu de critiquer car il y a énormément de chiens là bas, il vaut mieux les aider et réussir à faire sortir le plus grand nombre de poilus.

 

D'autre part concernant Hénin Beaumont la fourrière autorise les diffusions pour sauver les chiens et les faire adopter, elle leur laisse une chance

Il est évident que Je suis contre ce genre d'établissements, je le précise, mais en premier lieu les fautifs ce sont tout de même bien les irresponsables qui ne stérilisent pas leurs animaux, leur font faire des portées parce que c'est de l'argent vite gagné, les jettent comme de vulgaires kleenex et qui, dès que des enfants arrivent, qu'ils se séparent ou tout simplement parce qu'un chien c'est une contrainte, viennent les jeter dans des refuges et fourrières ou les larguent dans la nature. Les vrais responsables ce sont EUX ces animaux à 2 pattes qui n'ont aucun respect pour toute sorte de vie qu'elle soit animale ou humaine. Nous sommes dans une société d'assistés et dès qu'il faut faire un effort, ON JETTE, on largue les gosses, les vieux!!! trop faciles mais comment ces personnes peuvent-elles se regarder dans une glace, elles n'ont pas de conscience.

 

Je tiens tout de même à préciser que je suis active dans la PA depuis plus de 45 ans et hélas au fil des années ça ne s'arrange pas ,au contraire ça empire.

Les refuges/fourrières/associations/fa sont surchargés, en ce moment c'est la catastrophe partout et que fait la DDSV et bien des contrôles et imposent une restriction des animaux qui sont présents dans les refuges et obligent à euthanasier ceux qu'il y a en trop en laissant le choix bien sûr à l'établissement quant à savoir qui va avoir droit à la piqûre. C'est ignoble.

Le seul record que la france détienne c'est celui des abandons, j'ai honte d'être française, j'en oubliais un autre celui de la connerie

daniele audran

 


Visiteur

#32 Re:

2011-10-25 12:15:36

#8: -

Ils faut les dénoncer ces pourris de vétérinaires


Visiteur

#67 Re:

2011-10-25 23:23:46

#8: -

As-tu des preuves de ce que tu écris ? parce que si tu en as, ce serait bien de transmettre tes infos à des médias, des fondations et autres organismes qui ont les moyens d'attaquer. Ce ne sont pas les signatures de cette pétition qui changeront quelque chose.

Hélas, je ne pense pas que le refuge changera de vétérinaire.

edia

#297 Re: un commentaire qui laisse pantois

2011-11-04 19:32:30

#8: -  

même si au fond de soi on sait qu'on ne donne pas chère de la peau de ces pauvres animaux en telle situation, ce n'est pas une raison pour consentir aux bourreaux leur malveillance...minimiser la vie au prix de souffrances gratuites n'est pas normal...euthana(z)ie à ne pas encourager...Un peu de bienveillance et d'actes propres à ne pas oublier!



Visiteur

#298 Re: un commentaire qui laisse pantois

2011-11-04 20:30:44

#8: -  

même si au fond de soi on sait qu'on ne donne pas chère de la peau de ces pauvres animaux en telle situation, ce n'est pas une raison pour consentir aux bourreaux leur malveillance...minimiser la vie au prix de souffrances gratuites n'est pas normal...euthana(z)ie à ne pas encourager...Un peu de bienveillance et d'actes propres à ne pas oublier!



Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-11-06 11:08:02


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-11-17 11:28:05


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-11-17 11:57:42


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-11-17 12:10:02


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-11-17 12:14:14


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-11-17 12:15:09