Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post

Un habitant de Saint-Sauveur

#224 Les opposants sont révoltant !

2014-09-11 20:00

Bon, il faut faire des dessins pour expliquer donc je fais une carte!! Pour ceux qui habitent New York (dans les signatures) , Bienvenue dans le Pilat!! Nous sommes sur le secteur de Saint-Sauveur-en-Rue et Burdignes dans le sud de la Loire (42). Les zones en verts foncés sont la foret qu'on appelle ici chez les picatios et les burdignants la forêt de Taillard, une belle forêt. Les zones en vert clair sont les zones de brousailles ou se sont des arbustes de taille humaine qui sont principalement présent, c'est la zone sinistré de la tempete de 1999!!! La ligne rouge est la limite entre les communes de Saint-Sauveur et Burdignes, la ligne violette est la limite entre la Loire (42) et l'Ardèche (07). Vous pouvez apercevoir une fine ligne jaune qui entoure les zones en vert clair, c'est environ les limites de la ZDE. Vous pouvez apercevoir le Foyer de ski, le mas d'étude (qui est légèrement plus à l'est que le point indiquer sur la carte) et les principaux sommets de la zone (Pyfarat est plus à l'ouest) ainsi que La Faye. Vous pouvez en conclure que la forêt ne sera pas forcement détruite , le principale patrimoine forestier de Taillard se trouve plus au Nord autour de Chavojou et d'Aiguebelle et plus à l'ouest vers Pyfarat et le Grand Garaix ainsi qu'au Tracol! Le hameau le plus près de la zone est La Faye mais la zone d'implantation des éoliennes se trouve au niveaux des Cimes et le hameau le plus près est Montgilier à Saint-Sauveur (pas visible sur la carte)!!

La Faye se trouve à 2,2km du mas et Mongilier à 1.8km!!! Donc c'est pas le bruit qui va les dérangés! 

Au niveau de la déforéstation, comme vous pouvez le voir, c'est déjà fait!! et des travaux de débardages ont encore aujourd'hui, sans cesse lieux avec des gros camions qui évacue les bois par le chemin forestier!

Source cartes : Google Maps, images satellites datant de 2014. 

Je suis pas contre les opposants mais contre ceux qui ne veulent pas ouvrir les yeux et qui disent "il faut pas qu'on touche à la forêt de Taillard", elle va pas être touché (ou très peu)!!! Demain soir, à lieu le vote de la comission syndicale pour savoir si oui ou non ils les veulent sur le territoire de Saint - Sauveur, et comme vous pouvez le voir sur la carte, c'est pas compliquer de comprendre que s'ils votent contre, cela va avoir comme conséquence que les éoliennes vont être décalé légèrement plus au sud pour être dans le territoire de Burdignes et donc, Saint-Sauveur verra tout autant les éoliennes de Burdignes mais aura beaucoup moins ( voir aucune) d'indemnitées!!! Et je suis très révolté de cette situation, je suis pour le projet de Taillard parce que c'est un projet très convoité par d'autres régions de France car il est très bien mener et juste parce qu'il y a quelques opposants, on risque de ne rien toucher à Saint-Sauveur! Si il y aurai 80% d'opposants à Saint-Sauveur, vous auriez pu faire une liste contre la liste du maire actuelle, vous connaissiez très bien la position de la seule liste qui c'est présenter aux éléctions!!! Cela ne veut pas dire que je suis pour tous les projets éoliens!! Mais il faut avouer que celui de Taillard est bien mené et que j'éspère il ira jusqu'au bout! 

Réponses

New York

#230 Re: New york

2014-09-12 04:23:18

#224: Un habitant de Saint-Sauveur - Les opposants sont révoltant ! 

 L'habitant de New York vous répond qu'il connait la région aussi bien que vous et peut être plus encore parce qu'il en est originaire et que sa famille y habite, nous ne voulons pas des éoliennes sur le secteur PYFARA CHAROUSSE sur les communes de BURDIGNES, ST SAUVEUR, RIOTORD, ce n'est pas parce que des citoyens ont été élus qu'ils peuvent s'approprier le droit de saccager la vie et le patimoine immobilier de tous les autres ( vous avez une drôle de vision de la démocratie). Ces projets ne vont pas dans le sens de l'économie locale, car ils ne vont pas créer d'emplois mais faire plaisir aux élus locaux et avantager quelques propriétaires, c'est bien cher payer au regard des nuisances définitives, faire croire aux habitants qu'il n'y a pas de risques et que les éoliennes peuvent être démontées sans problêmes est un MENSONGE. Dans ce cas il ne faut pas les monter, et dire que d'autres en veulent c'est vouloir forcer la décision. Vous voulez indemniser les impacts visuels, vous reconnaissez donc qu'il ya une nuisance, allez vous aussi indemniser les proporiétaires de maison lorsque celle- ci vaudra 0 euros. N'oubliez pas que les élus passent et les habitants restent avec les nuisances et s'ils le peuvent, dans ce cas se sera irréversible, même à Nex York nous n'en voulons pas !!! et si il y avait du travail sur ce secteur nous y serions restés, nous voulons aussi protéger le patrimoine de nos anciens. 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...