Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post

degé zéro de la politique économique

#205 degré zéro de la politique économique

2014-09-07 06:03

La vallée du rhône a été défigurée avec les centrales nucléaires, ce n'est pas une raison suffisante pour continuer le massacre avec des éoliennes industrielles en forêt de taillard sur les communes de ST SAUVEUR EN RUE et RIOTORD, le développement local se trouve ailleurs et ce n'est parce que depuis 10 ans que ce projet un peu fou éxiste qu'il faut persister dans l'erreur, ces deux communes auraient plus a gagner sur le long terme à travailler autour de l'efficacité énergétique des bâtiments et la valorisation de la filière bois énergie. 

La qualité de l'eau sera affectée par la nature des travaux engagés, mais après il sera trop tard.

 

Réponses


Visiteur

#208 Re: degré zéro de la politique économique

2014-09-07 15:20:44

#205: degé zéro de la politique économique - degré zéro de la politique économique 

 le projet de Taillard est loin d etre fou , c est meme quelque chose de bien preparé. Il est dommage qu il n y ai pas assez eu d information ouverte au public , ce qui explique l incomprehension de certains. Concernant Riotord , il est logique qu il soit suspendu pour l insatant , vu l implantation du mat de mesure , les eoliennes risquent de se trouver pres des maisons , contrairement a St Sauveur

Malheureusement , pour le massacre des sites , que ce soit pour les centrales ou les eoliennes , on est obliger d y passer , a moins de se priver d energie

Pour ce que vous dite sur la qualité de l eau , la je ne vois pas pourquoi cela changerait avec les 10 machines sur Taillard!!!!

CP habitante de Vanosc

#210 Re: degré zéro de la politique économique

2014-09-08 11:17:49

#205: degé zéro de la politique économique - degré zéro de la politique économique 

 La qualité de l'eau ne sera aucunement touchée par l'existence des éoliennes de Taillard,  le seul moment où il pourrait y avoir des problèmes étant le chantier, avec le même risques que pour un chantier de débardage (écoulement de gazoil en cas de rupture de carter d'un engin, etc), mais le chantier d'éolienne sera mis hors risque (voir les études techniques réalisées à ce jour) . Le site où elles seront implantées est sur une zone plate juste sous le Pyfara, à 200 ou 300m du chemin forestier, elles ne seront vues d'à peu près nulle part, il faut arrêter d'affirmer n'importe quoi, visiblement sans connaitre la réalité du coin.

La forêt de Taillard est très belle, mais elle n'est pas "sauvage", c'est une forêt exploitée, en particulier par l'ONF.

De plus, les éoliennes ne défigurent pas les paysages, on peut en voir en de nombreux endroits, vers Anneyron, en particulier et ce n'est pas laiid du tout.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...