Pour que le Maroc exige un visa aux européens?

Quoted post

Si les mentalités changent les lois suivront

#20 Re: Re: Visa oui, mais délivré et payant à l'entrée...

2014-01-28 20:40

#19: Yenamarre - Re: Visa oui, mais délivré et payant à l'entrée...

Personnellement, pour un stage, après des tonnes de pièces à fournir (analyses de sang, radio du thorax!!! ...par un médecin accrédité par le consulat attention, fiche anthropométrique et casier judiciaire traduis par un traducteur aussi accrédité par le consulat, 3 relevés bancaire où il y a minimum 2000euros je crois qu'ils comptent au alentour de 52euros/jours suivant la durée du séjour, un papier de l'entreprise chez qui je passe ce stage..., certificat de travail ou de scolarité+ la paperasse habituelle c-a-d  carte d'identité, passeport, timbres, photos, frais du dossier...)pour le fameux rendez-vous .  
Anecdote : je suis partie en Belgique pour un mois de vacances l'année dernière, j'étais invitée par des amis donc j'avais l'hebergement et tous les papiers. Une fois à l'aéroport les douaniers m'ont dit :"où allez vous résider?" j'ai répondu:" chez mes amis, voici l'hébergement", ils se sont regardés et m'ont répondu:" il y a un problème!" ;  j'ai dit:" lequel?" Ils m'ont dit " Vous restez combien de jours??"  j'ai dit:" un mois."  et là l'un d'eux m'a dit :"alors un mois c'est à dire de telle date à telle date, pour 52euros... on multiplie ça vous fait telle somme! avez vous cette somme avec vous maintenant ?"

(et moi bêtement je réponds) j'ai dit :"non je n'ai pas de liquide mais peut être que si j'appelle mon ami il peut vous les fournir à la sortie de la douane..." ils m'ont dit "Euuh non! c'est à dire il faut les avoir tout de suite et ici même avant la sortie de la douane! ( j'avoue que j'ai senti une injustice parce que je me suis comparée avec un européen , un humain comme moi, qui met les pieds chez moi au Maroc.)  Ils m'ont dit:" si vous n'avez pas la somme, on risque de vous refouler chez vous". alors j'ai répondu " Je comprends, faites votre travail!" et finalement ils m'ont regardé et m'ont dit lisez les lois la prochaine fois ! vous pouvez y aller" et j'aurais voulu faire demi tour mais j'ai pensé à mes amis et je suis restée patiente. Ils étaient quand même très choqués.
Je ne crois pas qu'on vous demande tout ça... et franchement ça ne donne plus envie de partir là-bas, je ne fais plus les démarches car j'ai l'impression de quemander ... même mes amis de là-bas sont dégoûtés du coup c'est eux qui viennent me visiter. 
Il fait plus beau ici, les gens sont plus accueillants et chaleureux par rapport aux européens, bon les administrations sont à revoir mais au moins tu te sens humain! tu peux bouger on a qu un seule vie la terre n'appartient à personne. Pour mon cas, globe trotteur, c'est frustrant! heureusement qu'il y a des pays sans visa et je peux vous assurer (pas tous bien sûr seulement vous qui êtes hostiles à la tolérance) qu'ils sont infiniment plus beaux que la France ou la Belgique, je ne dis pas que la France ou la Belgique est un pays laid mais au moins les gens vivent simplement ,ne se critiquent pas, ne se jugent pas, et surtout ne se croient pas supérieurs parce qu'ils ne comprennent pas la culture des autres!

Réponses


Visiteur

#21 Re: Re: Re: Visa oui, mais délivré et payant à l'entrée...

2014-03-17 12:27:02

#20: Si les mentalités changent les lois suivront - Re: Re: Visa oui, mais délivré et payant à l'entrée...

La France et la Belgique ont d'énormes problèmes avec les populations venant du maghreb, il est normal qu'ils se prémunisent d'un minimum de choses... Si certains viennent uniquement en visite, ce n'est pas le cas de tous...