soutien des professionnels, amis et parents de Moussaron

Quoted post


Visiteur

#240 Re: Re: Re:

2014-01-01 00:31

#238: - Re: Re:

Je ne sais pas tout, certainement pas...mais s'il y a une chose que je sais, c'est ce que c'est que d'être parent d'un enfant en situation de handicap ! (et une seconde chose que je sais....c'est lire un rapport !)

Je le sais et je sais donc que je ne peux pas accepter une seconde que la dignité de certains ne soit pas respectée...je ne peux pas accepter que sous pretexte de leur handicap ils doivent être lavés devant les autres...je ne peux pas accepter qu'ils soient obligés de dormir dans un lit trop petit pour eux...je ne peux pas accepter que les normes ne soient pas respecter en matière d'incendie dans un centre qui les accueille...je ne peux pas accepter qu'on les attache hors protocole médical strict et conforme à la législation...je ne peux pas accepter que les médicaments puissent être distribués sans strict respect d'un circuit conforme...je ne peux pas accepter que certains quittent le centre couverts de bleus...je ne peux pas accepter que les vêtements fournis par les parents soient utilisés par d'autres sans concertation des familles....j'arrête là la liste, vous savez lire aussi !

Vous avez le droit de vous satisfaire de cela ... j'ai le droit de m'en indigner !!!

La double-punition c'est quand nos gosses en plus de leur handicap sont dans un institut dont les dysfonctionnements conduisent l'ARS à parler de situation de maltraitance institutionnelle !

Réponses

UN PEU DE DISCERNEMENT SVP

#242 Re: Re: Re: Re:

2014-01-01 08:36:21

#240: - Re: Re: Re:

Vous savez lire, toutes mes félicitations!! Mais vous ne savez absolument pas ce que c'est du DISCERNEMENT !! Quel est l'objectif d'un audit de l'ARS? Mettre à jour des points à améliorer, pointer des problèmes et des dysfonctionnements! Et c'est précisément ce que l'ARS a fait et ce qu'elle fait dans tous les établissements. Vous savez lire un rapport ARS, combien en avez vous lu???? Trouvez moi un seul rapport qui pointe des choses positives, comparez ce rapport avec ceux qui sont faits dans d'autres établissements, faites preuve d'objectivité et de DISCERNEMENT. Et même là vous n'aurez pas tous les éléments pour parler. Vous vous attendiez à quoi? Un rapport idyllique qui encense les merveilleuses choses que nous faisons??? Refléchissez, enfin!!

La maman de Mathis qui vous répond plus haut le connait aussi ce rapport, comme d'autres parents. Elle aussi sait lire! Mais ce qu'elle sait et que vous ne savez pas, c'est tout le reste. Oh mon dieu, il arrive que les habits personnels soient portés par d'autres enfants, quelle honte!! Un lit trop petit? Ca concerne UN ENFANT qui a besoin d'un lit très spécifique et très cher... dont l'achat a été refusé.... par l'ARS!!!! Ce n'est pas grave, l'ARS va envoyer cet enfant sans famille en Belgique le mois prochain, ce ne sera plus son problème!

Mais revenons aux parents, oui, ils ont lu et connaissent le rapport de l'ARS, mais ils savent faire la part des choses entre des problèmes de fonctionnement institutionnel qui sont pour eux insignifiants comparés aux bénéfices positifs apportés à leurs enfants. Ca, l'ARS ne peut pas en juger, ni vous.

Maintenant, permettez moi de vous dire une dernière chose, vous qui savez si bien lire: Pensez vous vraiment que si notre établissement était si mauvais, si honteux, si nous étions les monstres que vous imaginez, pensez vous que c'est une mise sous tutelle qui aurait été demandée???? Non, Madame, l'ARS a tous les pouvoirs et aurait FERME notre structure depuis longtemps. Ce n'est pas le cas et il n'en a jamais été question, POURQUOI????? Remettez vous en cause l'objectivité de l'ARS? Elle laisse Moussaron ouvert, elle nous laisse fonctionner, travailler, accueillir des enfants depuis 6 mois et ce malgré son audit, POURQUOI?

Vous savez peut-être lire, mais réfléchir aux informations que vous lisez, visiblement c'est au delà de vos compétences intellectuelles. Posez vous les bonnes questions, à savoir, pourquoi les parents nous soutiennent avec véhémence malgré ce rapport qu'ils connaissent? Pourquoi sommes nous toujours là? Pourquoi accueillons nous toujours des enfants?

Vous pouvez attendre l'émission de M6, vous grignoterez du pop corn devant votre télé en médisant sur des images que vous ne comprendrez pas....