Pour une UQAM laïque

Quoted post

Francis Dupuis-Déri

#25 Re: M. Dupuis-Déri

2013-12-19 23:27

Réponses

Sarah B.
Visiteur

#26 Re: Re: M. Dupuis-Déri

2013-12-19 23:55:12

#25: Francis Dupuis-Déri - Re: M. Dupuis-Déri

On est tous sujet à dérobade je présume :-)

Francis Dupuis-Déri
Visiteur

#43 Des chiffres, enfin

2014-01-11 16:11:49

#25: Francis Dupuis-Déri - Re: M. Dupuis-Déri

 

Dans «Le Devoir» de ce matin, samedi 11 janvier, on apprend que 6,8% des 62 000 membres de la Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ) porte des signes religieux. De cela, 93,5% porte... une croix chrétienne.

Du côté des éducatrices qui oeuvrent dans les 750 centres de la petite enfance (CPE), il y a 1% de femmes portant le voile musulman (on ne dit pas combien d'éducatrices portent la croix chrétienne).

Je saisi mieux l'ampleur du problème maintenant : heureusement que le Parti québécois a lancé ce projet de loi et qu'une commission parlementaire permettra de recevoir environ 250 mémoires et d'entendre des représentations sur le sujet pendant 3 mois, encourageant du même coup l'ensemble de la société à ne débattre que d'une chose pendant des mois : les musulmanes voilées !

Ce qui est encore mieux, c'est que le calendrier parlementaire fera en sorte que la loi ne saurait pas être adoptée pour les prochaines élections, prévues environ en avril : le PQ nous promet donc des élections sur un sujet fondamental pour notre société : les femmes musulmanes voilées ! On va enfin règler ce problème une fois pour toute (ou, à tout le moins, les exclure de la fonction publique, pour ne plus les voir). On pourra bien attendre les prochaines élections, dans 4 ans, pour débattre de broutilles, comme les redevances minières, l'exploitation du pétrole en sol québécois, l'assurance sociale, l'environnement, l'accessibilité à l'université, de répression policière et, pourquoi pas, l'écart économique entre les sexes (puisque l'égalité entre les sexes semble si importante...).