Non à la fermeture de la Manufacture de pianos Pleyel

Quoted post


Visiteur

#11

2013-11-15 22:33

Un grand merci pour votre soutien qui nous encourage à nous battre pour continuer à fabriquer ces beaux instruments, avec passion et goût du travail bien fait.

En 2007, Pleyel a pris le pari de se tourner vers une production de niche: le piano de luxe, réalisé sur mesure aux goûts du client.

Il n'est en effet plus possible aujourd'hui de concurrencer les productions asiatiques, eu égard les coûts salariaux que doivent supporter les entreprises.

Mais la poignée de techniciens qui perduraient des savoirs-faire ont su relever des défis pour réaliser les plus beaux pianos, dans le souci de perpétuer le "made inFrance".

Denis ROSSIN 
Directeurr de la Manufacture Pleyel
Responsable du site de Saint-Denis

Réponses

Natacha

#12 Re:

2013-11-15 22:43:08

#11: -

C'est un honneur et un plaisir de défendre cette grande maison de la musique! Un tel art ne peut pas s'éteindre! Je me permet de vous mettre en lien la page de soutien qui vous est consacrée:

https://www.facebook.com/pages/Contre-la-fermeture-de-la-manufacture-de-piano-Pleyel/1382015245375970?fref=ts

Je vous souhaite bien du courage, et espère pouvoir continuer de partager ma passion avec Pleyel!


Visiteur

#13 Re:

2013-11-15 23:17:08

#11: -

  • je suis d'autant plus déçus que moi même j'ai conçu et fabriquer un instrument de musique (je crois intérréssant: LAMINAPHONE

une sanza sous forme de clavier piano mais voila ils préfèrent une fabrique d'hamburger ! oups

 


Visiteur

#18 Re:

2013-11-17 17:59:04

#11: -

Merci de vous exprimer sur ce sujet ; quand la fermeture sera-t'elle réellement effective ? Y aurait-il , à votre avis, une voie de "Salut" pour votre entreprise ? Par exemple, en termes de communication et d'implantation , des changements à opérer pour plus de présence aux côtés de marques très prisées par les interprètes, bref, un virage à effectuer dans la stratégie commerciale, puisqu'hélas, il s'agit de cela ...

Il faudrait aussi oser demander le soutien médiatisé de grands noms du piano pour alerter l'opinion, et demander aux Ministres de la Culture et de l'Artisanat de prendre en considération la perte inestimable pour l'image de marque de la France, si Pleyel doit vraiment disparaître du paysage patrimonial .

 

Nous restons à vos côtés, espérant recueillir un maximum de signatures , de soutien .


Visiteur

#34 Re: clef de fa

2013-11-30 19:56:06

#11: -

Mais ce savoir-faire français doit pouvoir s'adapter et se vendre. Ne peut-il frabriquer du piano accessible à une clientèle plus modeste, moins exigeante, nombreuse, et passionnée? du piano DROIT  pour  renflouer ses réserves comme Renault l'avait fait avec une Twingo?