Rêve d'un transport en commun efficace à Québec

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Visiteur

#14

2013-10-22 15:23

Arrêtons de mettre de l'argent dans les modes de transports individuels. La seule raison pourquoi les gens sont moins attirés vers le transport en commun, c'est que c'est mal organisé et pas très compétitif, car on investi pas assez pour l'améliorer. C'est une roue qui tourne et pour que cela devienne bénéfique à long terme et vers un développement durable il faut que quelqu'un remonte ces manches et qu'il fasse face aux difficultés que cela importe. Il faut arrêter de se fermer les yeux et dire qu'on investi dans les transports individuels, parce que c'est ce que les gens veulent. Les gens ce n'est pas ça qu'ils veulent. Ils veulent un moyen de transport efficace dans tous les sens du terme et qui surtout améliorera notre qualité de vie. L'automobile est loin du compte pour l'amélioration de la vie, car on surconsomme, on pollue et que ça nuit à la santé. Ce serait grandement moindre si la majorité décidait de prendre le transport en commun parce qu'il offre ce que la majorité désire. Ici, on parle d'avenir, on parle de qualité de vie, on parle que si on laisse aller les choses rien ne bougera et rien ne s'améliorera et la roue continuera de tourner dans le mauvais sens.

Réponses

Pas d'accord

#383 Re:

2013-10-24 02:15:31

#14: -

Pour répondre à pourquoi les gens préfèrent l'auto :

Pas seulement parce que le réseau d'autobus est mal organisé et pas très compétitif, mais aussi parce que souvent on doit faire le trajet debout, sous le dessous de bras d'un autre usager. Parce que quand c'est humide ou qu'il pleut, les odeurs corporelles du monde c'est pas très agréable. Parce que pour une jeune famille c'est franchement pas l'idéal. Aussi parce que le pouvoir d'être dans sa bulle le matin et être sûr de ne pas rencontrer un hurluberlu, même face au trafic, c'est mieux. Peut-être aussi parce que le déplacement est plus rapide en auto de beaucoup et que l'on peut partir à tout moment du travail s'il y a une urgence.

Négliger le réseau routier et sous-estimer l'augmentation du nombre de voitures dans les prochaines années est une grave erreur. En fait, l'erreur est de penser que l'autobus répond aux besoins de tout le monde. En fait, le public cible, c'est une minorité de personne et la majorité ont besoin d'un déplacement plus flexible et efficace. La majorité des personnes ne voudront jamais la prendre même avec le meilleur réseau du monde parce que faire la navette entre la garderie, l'école, le travail, l'épicerie et la maison ça se fait très mal en autobus (on économise beaucoup de temps en prenant son auto). C'est ça que Labeaume voulait dire dans son affirmation. Arrêtez de tout prendre au premier niveau...