25 mai 2013 : plus jamais ça

Quoted post


Visiteur

#63

2013-05-28 16:12

J'adore ce club , mon coeur en jaune et bleu toute la saison, mais j'avoue qu'il nous manque un leader, j'aime pas toulon mais j'avoue que ça marche il nous manque un 10 de niveau international un trés bon 9 pour suppléer morgan qui est cuit, surtout des poutres pour soutenir notre 1ére ligne faire venir des grosses pointures à ces poste ce club et ces supporters mérites ces titre là allez l'ASM

Réponses

maneva

#117 Re:

2013-05-28 18:38:53

#63: - J'adore ce club , mon coeur en jaune et bleu toute la saison, mais j'avoue qu'il nous manque un leader, j'aime pas toulon mais j'avoue que ça marche il nous manque un 10 de niveau international un trés bon 9 pour suppléer morgan qui est cuit, surtout des poutres pour soutenir notre 1ére ligne faire venir des grosses pointures à ces poste ce club et ces supporters mérites ces titre là allez l'ASM

Absolument!Parfait, tout est dit!!!!

Et j'ajouterai: avoir dans son fond de jeu des variantes parfaitement maîtrisées qui permettront, selon les aversaires, de s'adapter, de jouer efficace  et de gagner enfin ce que, jamais, nous n'aurions dû perdre (la H CUP 2013 )

En résumé:

1- Recruter, donc casser la tirelire ; c'est ce qu'avait demandé Vern Cotter mais....quelqu'un (qui?  est ce que cette personne sera félicité et maintenue) a dit niet! on voit le résultat! Avec un gars froid et professionnel comme Wilko, dans les 15 dernières mn du match, le drop passait parce qu'il aurait fait placer ses avants pour être en position aussi bonne que possible et après...son talent faisait le reste! jamais le RCT n'aurait pris le risque de chercher à marquer un essai dans ces dernières mn alors qu'il y avait juste trois points à claquer!

Un leader, vraiment maître de ses nerfs et du jeu, +des super costauds en 2 et 3 voilà ce dont cette équipe a besoin, si ce club ne le fait pas : pas grand chose à attendre la saison prochaine .

Juste une question Mr le Président  Cromières: quand une entreprise a investi sur le long cours comme l'asm l'a fait et qu'elle se fait piquer toute les parts du marché en une seule année par un concurrent qui a su faire les investissements nécessaires et judicieux ( pas de joueurs sélectionnables en EDF), un professsionnel de la compétivité comme vous l'êtes (votre cv en atteste) il réagit comment? Nous attendons votre réaction avec intérêt ( les réflexions de Guy Novès sur ce sujet montrent que c'est LE SUJET des années à venir, à consulter...si ce n'est déjà fait car on vous dit très pointu sur le rugby)

 

2- Faire travailler les joueurs (ok Mrs les entraîneurs?) sur des variantes de jeu cad sur l"adaptabilité" des joueurs, de l'équipe au jeu des adversaires donc les former à ces variantes, à cette prise d'initiative, à cette responsabilité...il faut pour cela un chef incontesté "dans l'équipe" (et pas seulement hors du terrain, dans les tribunes) auquel tous obéisssent le moment voulu: comme l'a dit Vern Cotter, l'entraineur ne peut pas être sur le terrain quand il faut décider VITE ET BIEN dans les mn d'un match mais j'ajouterai : une équipe ne saura le faire que si on l' y a préparé, que si les gammes ont été jouées jusqu'à la perfection et que si on a les solistes pour cela...est ce que ce travail a été fait?

N'est ce pas que devraient examiner, très en détail, ensemble, le président, les entraineurs et les joueurs si on ne veut pas voir se rejouer cette tragi-comédie qui a laissé presque tout le monde ko debout?

 

Questionà propos de certaines réponses : que va penser Mr cromières de ceux qui disent ici, en des termes très brutaux, que critiquer c'est dénigrer et qui réclament le bûcher pour les auteurs de cette lettre ouverte? Pensera t il que la compétivité d'une entreprise peut s'ameliorer par cette stratégie de l'autruche (que ces personnes croient de toute bonne foi être de la ferveur) ?