Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

dirlette

/ #889 Re: Re:

2012-11-29 01:24

#888: joana - Re:

Le problème c'est que pour faire ces études, nous ferons plus d'heures et nous ne serons pas payés plus cher, c'est déjà un énorme problème , seriez-vous d'accord de travailler 3h de plus par semaine sans l'ombre d'un centime???

Le second problème c'est que pour faire ces études en petits groupes, il faut plus d'enseignants le soir qu'en journée, comment résoudre cette équation???

Pour que ces petits groupes soient réellement efficaces il faut qu'ils soient composés de moins de 10 élèves. Actuellement nous avons autour de 27 élèves par classe ( oui oui je ne tiens pas compte des moyennes nationales puisque ces moyennes sont calculées en prenant le nombre total d'élèves/ nombre total d'enseignants, hors dans ces enseignants un certain nombre ne sont pas devant les élèves ...)

Il faut donc entre 2 et 3 enseignants par groupe classe, impossible..... Pourtant c'est, il est vrai, une bonne solution pour progresser et permettre aux parents de ne pas avoir cette charge à leur retour du travail mais cette solution a un vrai coût humain et financier.

 

 

Pour répondre à Karine, un certain nombre d'enseignants ne veut pas du mercredi matin, vous dites que les parents ne veulent pas du samedi.

Qui pensent réellement aux élèves ( je ne parle pas d'enfant, je parle bien d'élèves) .

Pensez-vous sincèrement que nous sommes si différents des parents de France, j'aime tout autant que vous avoir mon WE complet mais pour le bien de mes élèves je pense sincèrement qu'il vaut mieux une coupure en milieu de semaine. J'enseigne en maternelle et si les petits n'ont plus cette coupure du mercredi, je ne suis pas certaine que les parents profiteront de leurs WE car un jeune enfant fatigué cela peut vite tourner au cauchemar....

 

Mais bon les parents, des fédérations de parents  comme la FCPE pensent donc il faut, enfin c'est l'impression que me donnent les débats actuels, le discours des scientifiques sur la coupure du WE a vite été oublié....