Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Un dindon dodo97

/ #876 Re

2012-11-28 20:45

Tout a fait d'accord avec Phil833
J'ajouterai juste, car je suis de la même génération, que l'on nous a demandé de repasser le concours de PE au bout de 15 ans pour espérer avoir des perspectives financières acceptables sans aucun changement dans notre situation professionnelle.
Je ne parlerai pas non plus du durcissement des conditions de retraite, je ne demande pas de partir à 55 ans comme nos aînés, mais je demande des possibilités d'être encore utile après 60 ans sans avoir à gérer une classe à temps plein. Au fait, le cessation progressive d'activité n'a été possible que pendant deux ans pour les instits ( par rapport au profs) depuis couic plus rien: ou tu tiens ou tu craques.
Je ne parlerai pas non plus du non accès à la hors classe donc dans trois ans je travaillerai encore 10 ans sans aucun espoir d'évolution, mais tout en continuant à être inspecté.... pour rien.
Dois-je aussi parler du suivi médical dans notre profession...... ben y en a pas.
Et j'en oublie. Même si je me suis éloigné du sujet ça fait du bien de vider son sac de temps en temps.