Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

dd71

/ #463 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: mercredi ou samedi?

2012-11-18 12:29

#457: dindonne83 - Re: Re: Re: Re: Re: Re: mercredi ou samedi?

Exact, ce n'est pas si hors sujet que cela, concernant les remplacants et les postes fractionnés ça risque d'être une véritable galère.

Cette année je suis sur 4 écoles différentes. Sur ces 4, je n'ai que 2 écoles qui ont les mêmes horaires xD Je prends à 8h45 le lundi, 9h le mardi, 8h30 le mercredi et jeudi... l'aide perso se fait entre midi et deux dans la première école, le matin dans la deuxième, à 16h30 dans les deux autres... honnetement, c'est déjà une galère à gérer quand il faut alors se rendre disponible pour les conseils de maitres ou d'école de l'un ou l'autre établissement. Et je ne parle même pas de mon organisation personnelle, honnetement certains matins je suis totalement déphasée et je ne sais même plus où je vais...

Alors si on ajoute à ça que certaines écoles puissent choisir le mercredi ou le samedi; c'est la totale xD Sans parler que Peillon a évoqué la possibilité que, si l'on fait des journée à 5h les autres jours, la 24e heure puisse être répartie à la bonne volonté des écoles... alors quoi, si une école décide de se faire une journée de 6h le lundi et 5h les autres jours, et que je suis là, je dois faire quoi le reste de la semaine avec cette 24e heure que les autres écoles auront répartie ailleurs et que j'aurai, moi, déjà effectuée? Je me barre avant les élèves parce que "merci, j'ai déjà fait mon temps de travail"? Je suis payée en heure sup ? Ou bien, on attends (comme d'hab) que je finisse par faire du bénévolat? génial...