Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Charlotte 22

/ #328 Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-14 14:50

#5: luciole - Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

Merci Luciole de cette réponse faite !

Trop nombreux sont ceux qui pensent que nous n'avons pas de famille, pas d'enfant, pas  de vie en parallèle de notre métier ! Certes, c'est un métier passionnant mais également envahissant pour nos familles ! Merci d'ailleurs à nos conjoints et enfants qui nous partagent très souvent avec nos élèves.

Parce que lorsque l'on rentre chez nous, on continue entre les préparations, les corrections , les dossiers à monter pour les élèves en difficulté, en situation de handicap, le lien avec les orthophonistes, les hopitaux lorsque l'on a des élèves qui en dépendent, les projets de classe à rédiger lorsque l'on veut faire apprendre autrement comme partir en classe découverte, trouver des financements pour accueillir des auteurs de littérature de jeunesse pour des enfants qui n 'ont pas accès à la culture parce qu'issus de milieux où l'on essaie de survivre !!! On pourrait encore en citer ......

Alors cessons de batailler en ne regardant que notre nombril ... Lorsque nous réclamons plus de moyens (humains ou matériels .... ) , c'est avant tout pour le bien de NOS ELEVES mais aussi de VOS ENFANTS. On sait faire classe à 25 et plus (auj 26 CP dont 1 élève en situation de handicap avec auxiliaire de vie, l'an dernier 27 CP dont 2 avec AVS et tout cela dans un quartier plutôt défavorisé !!! ) mais ce que l'on veut, c'est faire un travail de qualité et qui serve au plus grand nombre !

Avoir de l'ambition pour les enfants des autres, c'est si stupide que cela ?