Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

zouzoun

/ #296 Re:

2012-11-13 23:27

#272: Roken -

Je suis PE et je ne crois pas avoir dit que les parents nous méprisaient. Bien au contraire, je rencontre beaucoup plus de parents compréhensifs, disponibles et prêts à nous aider que de parents  critiques à l'égard de notre travail.

Bon je n'ai pas lu tous les échanges du blog mais je ne pense vraiment pas que l'on se sente majoritairement incompris des parents. Je voudrais revenir sur les revendications des enseignants. Non je n'ai pas honte de réclamer une hausse de salaire et je ne suis pas la seule, cela aussi transparaît dans le blog d'ailleurs. En outre, réclamer une école plus juste, égalitaire, n'est pas un prétexte pour réclamer de meilleurs salaires. C'est étrange comme raisonnement !

 

Concernant les postes de m... comme vous dites, malheureusement, avec les nouveaux critères d'affectation (plus de points dans certaines conditions) les PE ont vraiment du mal à obtenir un poste fixe ou à bouger. Cela n'affecte pas uniquement les débutants. On peut avoir 10 ans d'ancienneté et ne jamais obtenir une classe fixe et rester sur des décharges de direction dans plusieurs écoles d'un secteur assez large.

Pour revenir au salaire, notre profession a développé un complexe de culpabilité car on nous renvoie sans cesse que nous avons des VACANCES pour compenser. Peut-être qu'en interrogeant votre entourage vous n'en avez pas pris conscience mais nous oui et à maintes occasions Voilà la raison pour laquelle certains enseignants ne parlent pas d'augmentation je pense.