Refondation de l'école : les dindons prennent la parole


Visiteur

/ #171 Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-11 01:26

#24: debby du sud - Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

Nous n'avons pas notre mot à dire sur les rythmes scolaires, les modifications nous les apprenons tout comme vous, par les médias et ceux à quelques jours des rentrées scolaires. Là, effectivement, les rythmes scolaires sont mis en avant. Pour qui? Les élèves...

Vous changez de sujet, nous parlions des devoirs et pas de pouvoir d'achat...

Je suis pour les devoirs ( sans pour autant en donner des tonnes). Je suis instit, je travaille en ZEP et je fais l'étude pour mes élèves qui ont besoin de reprendre certaines choses. Mais pas en classe entière, ce qui ne pourrait être bénéfique pour les élèves. Je termine à 18h15 ( avec mes élèves).Et je souhaite que ce système perdure, mais il est évident que je souhaite aussi pouvoir continuer à être correctement payées pour faire ces heures supplémentaires.

Quant à notre pouvoir d'achat, il est exact qu'il est en baisse. J'ai fait des études (B.A.C +4) + 1 an de formation, cela fait 8ans que j'enseigne et je gagne 1500euros par mois... Alors, oui je trouve que ce n'est pas très cher payer pour toutes les heures que je passe à travailler. Et tout comme vous, les moments de libre avec les enfants, il n'y en a pas beaucoup. Le soir, lorsque je rentre, j'ai tout comme vous les douches, les repas... Mais après, j'ai les corrections, la journée à préparer... Mais ceci est un notre débat, c'est mon travail et je l'ai choisi.

Je ne sais pas où vous habitez, mais des instit' qui se plaignent des rythmes scolaires, il y en a beaucoup, car c'est nous qui avons les enfants en classe la journée, c'est nous qui devons les instruire, qqfois, les éduquer... Et le programme a terminé... Et nous nous apercevons bien que le rythme est difficile. Nous en sommes tout à fait conscient, de plus  chaque enfant est différent et n'avance pas du tout au même rythme...

Vous ne devez pas vraiment lire les revendications "des instit' "... Il n'y a pas que le pouvoir d'achat qui est mis en avant. Mais la création de postes, car faire classe à plus de 30 ou avoir des triples ou quadruples niveaux... Des postes R.A.S.E.D sont demandés pour les élèves en grandes difficultés. Du temps pour les directeurs ( notamment de ZEP).

Des vrais moyens pour enseigner ( comment enseigner les TICES si vous ne possédez que de 8 ordinateurs) . Les programmes aussi devront être réétudiés...

Et le pouvoir d'achat aussi, si on nous demande de travailler plus d'heure par semaine. Ce qui je pense se justifie, qui voudrait travailler 1 heure de plus par semaine sans en être rémunéré, l'accepteriez-vous?