Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

4+2=6

/ #169

2012-11-10 23:56

je constate en tout cas que sur ce site il y a plus de 48000 signatures pour sauver les serres d'Auteuil mais 3100 pour sauver l'école publique.. c'est très triste.. surtout quand on lit des "collègues" (qui s'annoncent comme tels tout du moins) prendre la peine de démonter la pétition sans avoir pris auparavant la peine de lire correctement le texte et surtout sans avoir pris la peine de se renseigner auparavant sur les différentes déclarations du ministre... la Refondation de l'école n'aura pas lieu... peut être à la limite d'ici quelques temps les programmes seront revus (super je viens juste de finir de m'équiper en manuels version 2008) mais pour l'instant le seul point de cette réforme, celui dont le ministre se gausse partout y compris devant le Sénat c'est de nous faire travailler 40 jours de plus..et ce sans débourser un centime de plus.. Je ne vous répondrai donc que sur ce ça......Alors effectivement il ne vous reste plus qu'un an à tenir à ce rythme mais avez vous un seul instant pensé à nos jeunes collègues parfois à 1 heure de route de chez eux? Si ça avait été le cas vous auriez passé votre chemin sans signer certes je le comprends tout à fait mais sans pour autant dénigrer le texte....
Vous voulez nous opposer le bien être des enfants? Et bien si vous croyez que 1 heure de cours en moins par semaine cumulée à un jour de repos par semaine de moins va les aider à progresser grand bien vous fasse mais je suis bien moins optimiste que vous.. allez je vous dis même une chose de sûre: je travaille depuis des lustres sur 4 jours et mes anciens élèves vont très bien, certains sont même en fac de médecine