Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

......

/ #115

2012-11-08 23:13

Tout ce que tu dis n'est pas faux et si tu suivais nos échanges ailleurs tu verrais qu'une part de tes remarques font débats, mais que proposes-tu, attendre??

Attendre quoi , encore une autre réformette des programmes mais pas avant 2014 ??
Attendre qu'un jour le ministère s’intéresse vraiment à ce qui se vit et se passe dans nos écoles?
Attendre qu'on s'occupe des directeurs ( nous n'étions mm pas dans le projet...)
Attendre que les enfants porteurs de handicap soient pris en charge par l'ensemble d'un réseau de professionnels dont nous ferions partis (ça fait 6 mois que j'attends que ma fille passe en commission , je ne parle mm pas du délai pour avoir l'AVS ensuite)
Attendre que les parents se mobilisent en voyant nos classes surchargées, des enseignants épuisés en fin de journée ??? On peut toujours rêver
Attendre la réforme de la formation? Non on ne l'a pas oublié mais nous ne pouvons pas tout dire, il y a tellement à dire...


Donc toi , tu proposes quoi au juste???

Moi j'ai attendu le changement, je l'ai espéré et ce que je vois venir ce n'est ni plus ni moins que ce qui se faisait auparavant:
- passage de la semaine de 4.5 jours à la semaine de 4 jours sans l'avis des principaux concernés
- cette fois passage de la semaine de 4 jours à la semaine de 4.5 jours sans l'avis des principaux concernés,
je ne parle pas forcément de notre "corporation", les maires de France ont le mm souci que nous , la différence, eux , ils seront sans doute entendus....

Je ne peux pas rester sans rien faire, pour mes enfants, pour mon école, pour mon métier, donc peut-être que cette pétition n'est pas la panacée mais au moins elle existe et elle permet d'échanger sur l'école.