acpcc : alerte enfants placés / famille brisée

christiane

/ #3 #3

2012-10-17 17:17

nous vivons le même problème vu du côté papa , je peux dire la justice Française contrairement a ce que l'on dit n'a pas évoluée et toujours aussi nule . Un seul juge décide l'avenir des enfants , d'une famille et ça se n'est pas normal, une comission de plusieurs membres devrait traiter ces dossiers si graves , et voir ce qui est le mieux pour les enfants et les couples qui se déchirent . Mais en France ,on nous fait croire que les enfants ont de l'importance , ils s'en foutent , les enfants n'ont qu'a subir et se taire et supporter que l'on décide de leur vie future dans des familles d'accueil au fin fond de la campagne , traites on ne sais pas toujours comment, ça nous l'avons vécu avec les enfants de mon mari placés en 1974  on a pas voulu nous les donner et la mère pas capable de les assumés en avait la garde parceque c'était  la mère !, mais ils étaient mieux en milieu neutre, mais quelle famille ! . Il faudrait faire changer ça !..les enfants on ne les écoute pas , on écoute pas leurs pleurs dus a la séparation ni leur choix  leur aprole n'a pas de valeur "légale" ! ce n'est pas normal , on traumatise les enfants c'est la loi on traumatise le père ou la mère c'est normal, une personne nommé juge a décidé et a été très bien payé, lui il vit tranquille après avoir prit des decisions si traumatisantes pour tout le foyer sans oublié les grands parents qui sont exclus des décisions parceque  partie prenante, c'est lamentable .. , ils ont un droit  pleurer!

.j'espère que pour ces deux enfants et leur maman, la situation s'arrangera au plus vite et laisser peut être le père face a ses décisions et ses ressentis , le temps le fera peut être réagir et agir  différémment, peut être faut il apaiser tout ça et ne rien forcer par la justice incompétente en sentiments .