acpcc : alerte enfants placés / famille brisée

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition acpcc : alerte enfants placés / famille brisée.

didi

#1

2012-10-10 10:33

Je trouve cette situation inadmissible. Une mère qui fait tout pour que ces enfants garde contact avec leur père alors que celui ci n'a pas l'air de s'en préoccuper et voilà que la situation se retourne contre elle. C'est là que l'on voit tout ce qu'une mère peut endurer pour l'amour de ses enfants. Je vous souhaite bien du courage et j'espère que cela va vite s'arranger pour le bien de tous.
Amitiés

Visiteur

#2 Enquête sur les juges comme pour les policiers

2012-10-12 17:49

Les décisions des juges en la matière sont souvent consternantes. Ils devraient y avoir des enquêtes sur les juges (et les services sociaux) comme il en existe pour les policiers.
La situation n’étant pas suffisamment traumatisante, il faut encore qu'un juge casse d'avantage ces enfants en leur retirant le seul repère qu'ils leur restent, le repère essentiel, leur mère. Courage à cette famille en leur souhaitant une issue rapide et acceptable.
christiane

#3 #3

2012-10-17 17:17

nous vivons le même problème vu du côté papa , je peux dire la justice Française contrairement a ce que l'on dit n'a pas évoluée et toujours aussi nule . Un seul juge décide l'avenir des enfants , d'une famille et ça se n'est pas normal, une comission de plusieurs membres devrait traiter ces dossiers si graves , et voir ce qui est le mieux pour les enfants et les couples qui se déchirent . Mais en France ,on nous fait croire que les enfants ont de l'importance , ils s'en foutent , les enfants n'ont qu'a subir et se taire et supporter que l'on décide de leur vie future dans des familles d'accueil au fin fond de la campagne , traites on ne sais pas toujours comment, ça nous l'avons vécu avec les enfants de mon mari placés en 1974  on a pas voulu nous les donner et la mère pas capable de les assumés en avait la garde parceque c'était  la mère !, mais ils étaient mieux en milieu neutre, mais quelle famille ! . Il faudrait faire changer ça !..les enfants on ne les écoute pas , on écoute pas leurs pleurs dus a la séparation ni leur choix  leur aprole n'a pas de valeur "légale" ! ce n'est pas normal , on traumatise les enfants c'est la loi on traumatise le père ou la mère c'est normal, une personne nommé juge a décidé et a été très bien payé, lui il vit tranquille après avoir prit des decisions si traumatisantes pour tout le foyer sans oublié les grands parents qui sont exclus des décisions parceque  partie prenante, c'est lamentable .. , ils ont un droit  pleurer!

.j'espère que pour ces deux enfants et leur maman, la situation s'arrangera au plus vite et laisser peut être le père face a ses décisions et ses ressentis , le temps le fera peut être réagir et agir  différémment, peut être faut il apaiser tout ça et ne rien forcer par la justice incompétente en sentiments .

Patricia

#4

2012-10-21 00:58

Nous n'avons pas à obliger des enfants à voir l'un de leurs parents s'ils ne le veulent pas.
Les enfants ont droit à la parole, écoutons-les.
Arrêtons de faire souffrir des enfants à cause d'adultes irresponsable.
minette

#5

2012-10-26 14:38

maîtresse de mon fils Thomas à jeanne d'arc,je suis sans voix de ce que je lis.comment peut on faire vivre ça à une mère et ses enfants!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-10-30 12:08


Glupsinette

#7 victime d'une justice à l'envers ...

2012-10-31 12:36

ici encore on a la preuve d'une justice "à l'envers" qui "punis" les victimes et ceux qui veulent bien faire! cette juge a-t-elle des enfants? j'en doute fort car pour placer des enfants qui sont bien traité et dont la mère cherche à respecter la loi en voulant présenter ses enfants à leur père sans pour autant les perturber ... il ne faut pas avoir de cœur ni de jugeote!
Mme Fiorio a demandé de l'aide ... est-ce un tort??? NON!
courage à vous Mme Fiorio ainsi qu'à Corentin & Coralie. Mme Fiorio, restez digne, vous avez bien agit, c'est la justice qui a mal agit ... comme trop souvent malheureusement!
Glupsinette

#8 victime d'une justice à l'envers ... (re)

2012-10-31 12:50

quand je pense que la mère fait tout pour ses enfants et que le père en a visiblement rien à faire MAIS QU'IL DEMANDE UN PLACEMENT ET QUE LA JUGE LUI DONNE RAISON .... QUE CETTE JUGE SOIT PUREMENT ET SIMPLEMENT RADIÉE!
fille de la DDASS, j'en ai vu des enfants placés pour rien! quand à moi, je criais haut et fort que je ne voulais pas retourner chez ma mère car j'étais maltraitée ... on ne m'a jamais écouté!
ces juges soit-disant pour enfants feraient mieux de bouger leurs fesses et se déplacer dans les foyers, les familles d'accueils et surtout dans les familles qu'ils doivent juger! comment juger correctement une famille sans même la connaitre un minimum, juste sur les déclarations du personnel de l'ASE, de la DDASS ou des services sociaux? qu'il aillent directement sur place visiter les foyers, familles d'accueils et famille "à juger", le tout sans prévenir de la visite. là, déjà, ils peuvent se faire une idée, seulement une idée, de ce que les enfants subissent ou vivent au quotidien!

Visiteur

#9

2012-11-05 20:45

comme d'hab

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-11-15 23:43


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-24 10:07


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-03 10:11


El Che

#13

2012-12-07 19:24

Toujours ces irresponsables de l'ASE. Ces irresponsables responsables ne savent que briser des vies en devenir. A l'amour de la mère prévaut la froideur de l'ASE et de toute les instances publiques "juges" compris. MALAISE.

jessica 33

#14 une maman bordelaise

2012-12-15 13:02

Les lois Française sont établis par des hommes pour les hommes ! La justice Française ne peut défendre l'intérêt de l'enfant si celle ci même ne connais pas le mot "enfantée"

Visiteur

#15

2012-12-17 20:48

je n'arrive à plus rien comprendre dans cette justice. Bon courage à la maman , et j'éspère très vite que les enfants vont vite retourner chez elle . Je suis une maman aussi à qui on a enlever ses enfants de 4 et 8ans, tout simplement parceque j'ai déménagé. IGNOBLE

Visiteur

#16

2012-12-19 14:54

N IMPORTE QUOI ,ON NE FERAIT PAS CELA A UN ANIMAL....

Visiteur

#17

2012-12-19 14:57

MOI AUSSI APRES DES VIOLENCES J'ai perdu la garde de mes filles,le père a tous les droits....UN VRAI PERVERS ET LES SS AUSSI...IL LE PAIERA CAR MES FILLES VONT GRANDIR ET ELLES NE LUI PARDONNERONT JAMAIS...ON AURAIT PU S ARRANGER ,IL N A JAMAIS VOULU,,,J AI FAILLI ALLER EN GARDE A VUE ET JE SUIS ASSERMENTEE....

Visiteur

#18 inadmissible

2013-02-17 11:24

je comprends cette souffrance, je suis en train de vivre la même chose et je n 'ai peur que d'une chose c'est que l'on me retire ma fille, ma seule et unique fille , on me dit que je suis une mère fusionnelle !! mais pas plus que n'importe quelle mère qui aime son enfant, son père me démolit , fait de fausses attestations , me fait passer pour une folle et veut m'envoyer en "prison" comme il dit et a fait la demande que l'on me retire mon enfant et qu'on l'a place !!! lui a refait sa fille seulement quelques mois après notre séparation et a un autre enfant !! aidez moi car si on me l'enlève je ne suis plus là !!

Visiteur

#19 Re: inadmissible

2013-07-12 08:35

#18: - inadmissible

Souez forte, mais je sais ce ne sont que des mots, me direz-vous!!. Je comprends la situation, car ma fille doir également lutter spychologiquement avec son ex; par des mensonges de toutes sortes et des mots qui font mal. regroupez- vous et soutenez- vous les mamans pour lutter en force contre des imb........... de soit disant péres.

Je pense à vous et vous soutien

Amicalement

grosmutter

#20 Re: victime d'une justice à l'envers ... (re)

2015-05-24 17:44

#8: Glupsinette - victime d'une justice à l'envers ... (re) 

 Que connaisssent ces gens qui osent donner des avis ?je suis concernée ;ce sont mes petits enfants ;leur mère n'a jamais daigné me permettre de les connaitre ;qu'ai je fais moi pour mériter celà ;alors cessez de  parler  de choses dont vous ignorez les aboutissants .merci.