Refusons la tour Triangle à la Porte de Versailles


Visiteur

/ #51

2011-12-12 23:10

Je pense au contraire que ce no man's land qu'est l'avenue ernest renan va être redynamisée grâce à triangle et son pied d'immeuble qui s'annonce commercial et animé. Il y a peut être beaucoup de bureaux, mais il y a aussi l'espace public des belvédères, le resto en haut de la tour, et une vue magnifique sur paris. Parfois je ne comprends vraiment pas les parisiens et leurs réactions primaires. Etes vous déjà allés à londres ? c'est une ville qui brille par le mélange entre les immeubles traditionnels, et un certain libéralisme architectural contrôlé. C'est comme ça que les grandes villes progressent, avec des "beaubourgs", des tours eiffel, des musées Fondation Cartier, Fondation LVMH, des bilbaos, des agbar, des shard et autres signaux, icônes, emblèmes, quelque soit leur programmation, qu'elle soit publique, privée, ou mixte comme Triangle ... comme par hasard autant de grands projets, souvent financés par le privé, et réalisés par les plus grands architectes du monde. Je pense que si Triangle était génétiquement ce que certains décrivent (un échec urbain annoncé, ...) les suisses d'HErzog et De Meuron ne s'y aventureraient pas. Et ces architectes, pour en avoir visité certaines, ont de très grandes réussites à leur actif dans le monde, et ont réussi par leur architecture à relancer des villes entières.



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...