Pour l'interdiction de la musique metal en France.

Pierre R.

/ #24 Pays dans la mouise....

2016-10-06 17:14

 Bonjour à vous ! Vous qui essayez d'imposer une morale et un code de conduite, qui fait l'apologie d'une idée, qui me donne un sentiment de prosélytisme... Réfléchissez une minute à ce que vous dites. Premièrement, si le metal avait un effet si négatif, je penses que certains pays comme la Finlande serait vraiment mal barré... J'adore le metal, j'aime les riffs endiablé, le grunt et les paroles qu'il ne faut évidemment pas prendre au premier degré. Sachez que comme tout mouvement (religion incluse), il y a des hauts et des bas. Je ne réfute pas qu'il existe certains groupe de metal sataniste, neo-nazi mais n'existe-t-il pas dans la religion le terrorisme et l'obscurantisme ? Vous qui croyez avoir réponse à tout (qui est toujours la même : "c'est ce que veut Dieu"), n'est-il pas plus important de se poser des questions que d'avoir la réponse toute convenue et d'être comme des imbéciles à ne rien chercher... 

Je suis ingénieur en CDI, j'adore le métal, le rock mais cela ne m'empêche pas d'aimer la musique classique (je vous conseil le Requiem de Verdi). Je ne me drogue pas, je n'ai pas de penchant sexuel déviant (je parle évidément en déviant de zoophilie, pédophilie, necrophilie,... et pas de LGBT comme certains pourrait le penser)

De plus, comment pouvez-vous vous permettre de juger un courant qui vous dépasse complètement. Je n'aime pas le rap, hip-hop mais ce n'ai pas pour autant que je vais ouvertement et à la vue de tous critiquer ce mouvement populaire. Vous vous mettez dans une position de moralisateur parce que vous êtes croyant. Vous déverser votre haine (vos arguments ne peuvent le contredire). Si on vous écoutait, on reviendrait au temps de la Question et de l'Inquisition car vous n'apprecier pas certaines choses. 

La société s'est séparée de la religion pour une bonne chose car celle-ci amène un certain groupe d'individu à l'épanouissement (je ne le nie pas) mais laisse complétement indifférent d'autres personnes qui ne se retrouve pas dans les principes appliqués par cette dernière. 

Conclusion, veuillez vivre selon votre société. Encadrez vos enfants pour pas qu'ils tombent dans la drogue le sexes ou autres. Mais ne blamez pas une idée car vous avez échoué dans l'éducation de vos enfants.

PS : je penses que c'est vous qui avez créé la page facebook, sachez que je l'ai signalez comme ne respectant pas la chartre facebook. et j'invite les autres personnes à faire de même si elle n'est toujours pas fermée.