AMÉLIORATION DE LA SÉCURITÉ À L’INTERSECTION ROUTE 116 ET AUTHIER


Visiteur

/ #6

2016-06-19 18:42

Deces de ma petite-fille, Elizabeth Graham Welton, agee de 13 ans, a ete happe par une voiture, mardi dernier le 14 juin a l'heure de pointe; alors qu'elle voulait traverser le boulevard Lorrain (route 366, vitesse limitee a 70 Km/h) a l'intersection Chambord/Blanchette (residentiel) ici a Gatineau.

Ce secteur est depuis plusieurs années, assez densement bati et peuple (une maison a tous les 250 pieds environ, sur ±3Km), mais les responsables de la securite a Transport Quebec, de même que nos elus, dans leurs grande sagesse, n'ont jamais cru bon ou justifie d'abaisser la limite de vitesse ou d'y installer des feux de circulation ou d'autres mesures de securite et prevention malgre 3 ou 4 petitions le demandant depuis une dizaine d'annees! Pretextant entre autre, le nombre d'autos trop faible en dehors des heures de pointes.

C'est comme pour le bruit pres d'une route (je fais référence ici au boul. Des Alumetieres/St-Joseph a Gatineau, Transport QC font prendre des lectures generalement en dehors des heures de pointes et a moins de 4 pieds du sol; alors que la majorite des oreilles sont a 5 pieds et plus! Et souvent en plus on pondere les lectures prises.

C'est comme si ces gens, ne comprendront que lorsqu'ils seront individuellement touches personnellement, par les tragedies; que de faire de la prevention, c'est plus que de distribuer des contraventions occasionnellement, ca consiste aussi a prevenir avant que des fatalites surviennent! En y installant des mesures de controles de la vitesse et de la circulation, surtout aux heures de pointes!
Je vous souhaite bonne chance avec votre petition, tout en esperant aussi, des resultats positifs pour Gatineau.
Merci de partager!
Ken Graham, grand peret