AMÉLIORATION DE LA SÉCURITÉ À L’INTERSECTION ROUTE 116 ET AUTHIER

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition AMÉLIORATION DE LA SÉCURITÉ À L’INTERSECTION ROUTE 116 ET AUTHIER.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-06-17 15:08



Visiteur

#2

2016-06-17 23:32

cette amélioration a définitivement sa place

Visiteur

#3

2016-06-18 01:45

Vendredi le 17 juin

Visiteur

#4

2016-06-18 17:04

Le 18 juin 2016
Notre fille était dans l'autobus et conservera des cicatrices physiques et psychologiques à vie

Visiteur

#5

2016-06-19 17:38

il y a deux minutes

Visiteur

#6

2016-06-19 18:42

Deces de ma petite-fille, Elizabeth Graham Welton, agee de 13 ans, a ete happe par une voiture, mardi dernier le 14 juin a l'heure de pointe; alors qu'elle voulait traverser le boulevard Lorrain (route 366, vitesse limitee a 70 Km/h) a l'intersection Chambord/Blanchette (residentiel) ici a Gatineau.

Ce secteur est depuis plusieurs années, assez densement bati et peuple (une maison a tous les 250 pieds environ, sur ±3Km), mais les responsables de la securite a Transport Quebec, de même que nos elus, dans leurs grande sagesse, n'ont jamais cru bon ou justifie d'abaisser la limite de vitesse ou d'y installer des feux de circulation ou d'autres mesures de securite et prevention malgre 3 ou 4 petitions le demandant depuis une dizaine d'annees! Pretextant entre autre, le nombre d'autos trop faible en dehors des heures de pointes.

C'est comme pour le bruit pres d'une route (je fais référence ici au boul. Des Alumetieres/St-Joseph a Gatineau, Transport QC font prendre des lectures generalement en dehors des heures de pointes et a moins de 4 pieds du sol; alors que la majorite des oreilles sont a 5 pieds et plus! Et souvent en plus on pondere les lectures prises.

C'est comme si ces gens, ne comprendront que lorsqu'ils seront individuellement touches personnellement, par les tragedies; que de faire de la prevention, c'est plus que de distribuer des contraventions occasionnellement, ca consiste aussi a prevenir avant que des fatalites surviennent! En y installant des mesures de controles de la vitesse et de la circulation, surtout aux heures de pointes!
Je vous souhaite bonne chance avec votre petition, tout en esperant aussi, des resultats positifs pour Gatineau.
Merci de partager!
Ken Graham, grand peret
Citoyens préoccupés

#7

2016-06-20 13:26

Notre fille va au Collège Saint-Hilaire depuis cinq ans et nous avons toujours trouvé cette intersection très dangereuse en période de circulation dense. Malheureusement, notre enfant fait partie des blessés de l’accident du 13 mai 2016 et, un mois plus tard, elle a encore besoin de suivi médical et paramédical. Nous espérons vivement que des mesures correctives seront entreprises rapidement.


Visiteur

#8

2016-06-20 13:39

C'est vraiment une intersection dangereuse.
Il faut prendre les mesures nécessaires et ce dès maintenant !!!

Visiteur

#9

2016-06-20 14:42

La vie de nos jeunes est IMPORTANTE, prenons action avant qu'il soit trop tard.
Merci

Visiteur

#10

2016-06-24 01:05

C'est dangeureux il faut faire quelque chose

Visiteur

#11

2016-06-28 14:55

Tres important

Visiteur

#12

2016-06-28 20:56

Pour que le Ministère des Transports agisse, combien cela prend-il de morts pour qu'il corrige la situation ? Faut-il être prêt d'une élection provinciale pour que les élus(es) agissent. Un dicton dit que l'on a les élu(es) que l'on méritent. moi je dis, que je ne mérite pas d'avoir des morts sur la conscience pour des considérations politiques.

Visiteur

#13

2016-06-29 01:07

Ma fille de Sec1 était présente dans ce bus. Elle a des images en tête qui lui font encore faire des cauchemars. J'ose espérer qu'un feu de circulation sera privilégié afin de sécuriser l'intersection et l'ensemble des usagers de la route. Plusieurs accidents ont eu lieu à cet endroit qui, maintenant a fait deux victimes.

Messieurs les dirigeants gouvernementaux, n'êtes-vous pas là pour rendre les routes du Qc sécuritaires. Prenez l'argent de vos  photos-radars et sécuriser cette intersection pour protéger la vie de notre relève.

En espérant être bien entendu

Stéphane Robin

Collège ___ Saint-Hilaire

#14 __ Censuré c'est sûr !

2016-06-29 14:34

 

 

 

  Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

 

 

 

 


Visiteur

#15

2016-06-29 19:34

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

 

 

 


Visiteur

#16 Re:

2016-07-21 13:49

#6: -